Zion Williamson enfin autorisé à rejouer sans aucune restriction !

par 3 minutes de lecture
zion williamson vs suns
par 3 minutes de lecture

Après une saison blanche en raison d’une blessure au pied, Zion Williamson semble enfin voir le bout de sa longue rééducation qui aura duré plus longtemps que prévu. La jeune star de New Orleans est désormais libre de s’entraîner comme n’importe qui, et devrait revenir à 100% la saison prochaine, si il reste en forme.

L’information a été annoncé directement par le compte Twitter de la franchise des Pelicans, qui était restée plutôt discrète pendant la période de convalescence de Zion Williamson, ce qui avait causé de nombreuses rumeurs sur la réelle entente entre la franchise et son joueur.

Sur le parquet, la blessure de Zion Williamson n’avait pas empêché NOLA d’accrocher un spot en play-offs après une très belle deuxième partie de saison, caractérisée par l’arrivée de C.J McCollum à la deadline, qui avait excellé dans son nouveau rôle d’arrière gestionnaire.

Avec un beau parcours derrière eux et le potentiel retour de leur meilleur joueur, les interrogations sont à leurs paroxysmes du coté de NOLA, qui espèrera pouvoir voir évoluer le trio McCollum-Ingram-Williamson dès la saison prochaine et qui pourrait causer de nombreux soucis dans la conférence Ouest.

Lors de sa dernière saison, Zion Williamson affichait des moyennes de 27 points, 7,2 rebonds et 3,4 assists de moyenne à 61% au tir et avait obtenu sa première étoile d’All-Star. Celui qui devait être le futur de la franchise voir de la ligue est donc attendu au tournant la saison prochaine, et l’on espère pour lui qu’il pourra évoluer sans nouvelle blessure ou autre souci physique.

Ses 141 matchs manqués en trois saisons et son physique atypique restent cependant une source d’inquiétude à NOLA et chez les observateurs NBA. Nul doute qu’il faudra continuer de suivre de près Zion Williamson et de le protéger au maximum du coté de sa franchise.

L’année prochaine sera décisive pour la carrière de Williamson, puisqu’il sera éligible à un nouveau contrat pouvant aller jusqu’à 234 millions de dollars sur 5 ans. Mais avant tout l’intérieur devra prouver qu’il peut jouer plus de matchs que jusqu’ici et il devra faire parti d’une All-NBA Team si il veut pouvoir atteindre le supermax.

Est-ce que NOLA mettra tout l’argent sur la table ou est-ce que la franchise se contentera d’un contrat similaire à celui qu’avait signé Joel Embiid avec Philly, à savoir avec des clauses de nombre de matchs joués pour toucher les garantis? Réponse la saison prochaine, mais à moins d’une saison pleine du niveau d’avant-blessure, New Orleans devra réfléchir à faire ou non faire le pari de mettre tapis sur l’un des joueurs les plus mystérieux de ces dix dernières années.

De son coté Zion Williamson aura l’occasion de rappeler à quel point il était dominant sans ses soucis physiques, et avec une équipe de bien meilleure qualité que lors de son dernier match joué, il pourrait aider Willie Green et ses coéquipiers à retourner en play-offs dès la saison prochaine.

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires