Zion Williamson absent 3 semaines

par 2 minutes de lecture
Zion Williamson New Orleans Pelicans
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Le verdict est tombé pour Zion Williamson. Victime d’une blessure aux ischios-jambiers, le joueur des New Orleans Pelicans sera absent 3 semaines minimum.

Toute la Louisiane retenait son souffle lorsque Zion Wiliamson se tenait l’arrière de sa cuisse, en fin de 3è quart temps, lors de la défaite face à Philadelphie hier soir (120-111). Et pour cause, l’ailier fort des New Orleans Pelicans devait passer une IRM pour en savoir plus sur la gravité de sa blessure. Le meilleur marqueur de l’équipe (26 points/match) sera absent, au minimum, 3 semaines. C’est une mauvaise nouvelle du côté des Pelicans qui perdent là, leur atout majeur en attaque.

Zion Williamson est un joueur qui dans la raquette est inarrêtable. Il est à 60,6% au shoot et capte 7 rebonds par match. Il doit malheureusement laisser ses coéquipiers prendre le relais. Son absence tombe à un moment plus ou moins crucial. En effet, les Pelicans sont 3è de la Conférence Ouest avec un très bon bilan (23-14). Willie Green, élu coach du mois de décembre à l’Ouest, devra trouver des solutions pour pallier à cette lourde absence.

Tous les fans sont très enthousiastes avec le début de saison des Pelicans. Maintenant il va falloir que CJ McCollum et consorts élèvent leur niveau de jeu afin de garder, voire de grimper, au classement d’une Conférence Ouest très serré.

La blessure de Zion Williamson peut faire écho au retour de Brandon Ingram qui tomberait à pic, lui qui n’est pas loin d’un retour dans les jours qui viennent. Si le trio parvient à se former avant le début des playoffs, ça ne pourra être que bénéfique pour les Pelicans.

Zion Williamson est clairement dans la discussion pour un potentiel All-Star Game à la mi-février (17 au 19 à Utah). Espérons pour lui et les Pelicans qu’il sera remis sur pied d’ici-là.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires