Zach LaVine : bientôt de retour ?

par 2 minutes de lecture
Zach LaVine
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

NBA – Billy Donovan s’est récemment montré optimiste quant au retour de Zach LaVine, absent à cause d’une douleur au pied droit.

Zach LaVine, qui a manqué les 16 derniers matchs, pourrait potentiellement rejoindre l’équipe dès vendredi pour le match contre les Charlotte Hornets.

« Je ne sais pas quelle sera la date exacte, mais la façon dont il progresse en ce moment et le fait qu’il soit en contact complet, c’est très, très positif », a déclaré Donovan. « Je ne sais pas ce que l’équipe médicale veut voir en termes de charge de travail, en termes d’entraînements qu’il peut supporter. Mais tout ce qu’on lui a demandé en termes de progression, il l’a très, très bien géré ».

Le parcours de récupération de LaVine a été rigoureux. Malgré l’absence d’une date de retour précise, ses progrès lors des entraînements avec contact complet sont prometteurs. L’entraîneur Donovan a souligné la résilience de Zach LaVine et sa réponse positive aux défis de l’entraînement, indiquant un retour prochain.

Pourtant, l’absence de Zach LaVine n’a été un soucis pour les Bulls. L’équipe a réussi un impressionnant bilan de 10 victoires et 6 défaites lors des 16 derniers matchs.

Son retour va peut-être poser des soucis à Billy Donovan, la dynamique actuelle de l’équipe, encore fragile, pourrait être bouleversée si LaVine était remis dans le 5 de départ. Les rumeurs entourant un possible trade d’ici début février ne favorise pas un contexte de retour serein pour le All-Star.

Les Bulls doivent également faire face à l’absence de Nikola Vucevic en raison d’une blessure à l’aine, ajoutant plus de défis à la liste de l’équipe. L’entraîneur Donovan reste optimiste quant à la contribution positive des deux joueurs à leur retour, soulignant que le style de jeu de LaVine n’est pas censé changer mais plutôt renforcer la dynamique actuelle de l’équipe.

 

Credit Photo : Kamil Krzaczynski-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires