Zach LaVine aimerait se faire respecter à travers son contrat

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Zach Lavine est éligible à une prolongation de contrat avec les Chicago Bulls dans les prochains jours. Il a réitéré lundi qu’il souhaitait être récompensé pour son niveau de jeu All-Star, mais qu’il travaillerait avec le front office de l’équipe alors qu’il cherche à utiliser l’espace réservé aux nouveaux talents.

Je veux juste mon respect, c’est le principal, a déclaré LaVine lundi après l’entraînement avant le match de quart de finale de l’équipe américaine contre l’Espagne prévu mardi. J’ai dépassé mon contrat. J’ai été très fidèle à Chicago. J’aime Chicago. Je veux juste mon respect. Si c’est maintenant ou plus tard, c’est quelque chose que nous devons régler en interne.

La situation de Lavine est unique. Les Bulls ont la capacité de créer un espace de plafond salarial important et seraient à la recherche d’un meneur de jeu. L’une de leurs principales cibles devrait être Lonzo Ball, agent libre avec restriction des Pelicans.

Lavine, 26 ans, a encore une saison sur son contrat à 19,5 millions de dollars. Les Bulls sont limités dans le montant qu’ils peuvent prolonger pour lui en fonction de ce nombre, qui aboutirait tout au plus à un accord pouvant atteindre 105 millions de dollars sur quatre ans. Ce chiffre, cependant, est probablement inférieur à la valeur marchande de Lavine.

Selon des sources, il est probable que la seule façon dont Lavine accepterait une prolongation maintenant, c’est si les Bulls invoquent une disposition rarement utilisée où ils peuvent utiliser l’espace de plafond pour augmenter le salaire de Lavine pour la saison à venir, puis construire une nouvelle extension à partir de ce nombre. Une soi-disant « renégociation et extension ».

Cela laisse les Bulls dans une position où ils pourraient avoir à décider entre mettre à niveau la liste via une agence libre ou sécuriser leur franchise.

Il existe une troisième option : conclure des accords pour décharger le salaire et libérer de l’espace supplémentaire pour le plafond. C’est probablement le scénario idéal, mais qui pourrait aussi être le plus difficile, d’autant plus que les Bulls ont récemment échangé deux choix de première tour, des actifs souvent nécessaires pour réduire le salaire, lors de l’acquisition de Nikola Vucevic.

Même s’il joue pour Team USA, Lavine est très conscient du scénario et le surveillera de près. Lavine a déclaré qu’il serait en contact avec le président des Bulls Arturas Karnisovas et le directeur général Marc Eversley.

L’agence libre va jouer un rôle dans une extension, avec d’autres joueurs et construire une liste, a déclaré LaVine. Nous aurons des conversations à venir. »

Si les Bulls ne prolongent pas Lavine cet été, ils auront toujours le plein droit de le signer pour un accord l’année prochaine, mais il arriverait sur le marché en tant qu’agent libre non protégé.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires