Trae Young : “Avec Snyder, Atlanta remportera un titre”
La star des Atlanta Hawks Trae Young, est optimiste quant à l’avenir de son équipe, malgré son élimination au premier tour des playoffs 2023 de la NBA.
Après l’élimination face aux Celtics et la défaite 128-120 lors du sixième match, Trae Young a déclaré qu’il avait pleinement confiance en l’entraîneur Quin Snyder et qu’il pensait que les Hawks pouvaient remporter un titre sous son mandat :
Quin Snyder est l’avenir. Je pense vraiment qu’avec lui, cette ville va gagner un championnat. Il suffit simplement de lui apporter les bons éléments.
Atlanta n’a engagé Snyder qu’en février, il n’a donc pas eu beaucoup de temps pour laisser son empreinte. De quoi envisager la prochaine saison avec confiance et optimisme si son entraîneur parvient à inculquer ses principes sur la durée.
Trae Young on Quin Snyder and the future of the Hawks: “Quin is the future. I believe with him here, this city is going to win a championship, and it’s just about bringing in the right pieces for him.” pic.twitter.com/gtHilnhsDa
— Michael Scotto (@MikeAScotto) April 28, 2023
En revanche, les interrogations sur l’avenir des Hawks porteraient surtout sur Trae Young. D’après Marc Stein, spécialiste de la NBA, les opinions sur Ice Trae en dehors d’Atlanta n’étaient pas très bonnes, notamment à cause de son rendement défensif :
« Les réactions des équipes rivales à chaque fois que le nom de Young est évoqué mettent l’accent sur sa réputation de handicap défensif, les deux saisons tumultueuses d’Atlanta depuis la finale de la Conférence Est en 2021 et aussi le fait que les Hawks en sont à leur troisième entraîneur qui essaie de s’entendre avec Young, après les licenciements de Lloyd Pierce et de Nate McMillan ».
Dejounte Murray, l’autre star de la franchise, sera agent libre après la saison 2023-2024, et on ne s’attend pas à ce qu’Atlanta le laisse déjà partir étant donné tout ce qu’elle a échangé pour l’acquérir. Il incombe donc à Trae Young d’élever son jeu d’un cran et de montrer qu’il est capable de porter la franchise sur ses épaules.
Commentaires