Les Wolves d’un Gobert en double-double s’offrent les Kings
Les Minnesota Timberwolves ont signé une grosse performance cette nuit en allant s’imposer sur le parquet des Sacramento Kings 119-115, troisièmes de la Conférence Ouest. Rudy Gobert a grandement contribué à cette belle performance.
Les Wolves ont enchaîné cette nuit avec une quatrième victoire de suite, et pas n’importe laquelle. En s’imposant chez l’équipe surprise de cette saison de NBA, la franchise de Minneapolis passe sixième à l’Ouest et donc en possession, pour l’instant, du dernier ticket pour les playoffs. Sans Karl-Anthony Towns, laissé au repos par Chris Finch, les Wolves ont pu compter sur un collectif solide et efficace, symbolisé par les 7 joueurs qui ont passé la barre des 10 points. Parmi eux, le français Rudy Gobert, auteur d’un double-double (16 points, 16 rebonds) et qui confirme sa belle forme de ces dernières semaines. Jaden McDaniels a lui terminé meilleur scoreur de son équipe avec 20 points, dont ce magnifique poster.
SLIM.
MY GOOOOOOOOODNESS.
THAT'S A POSTER pic.twitter.com/ZRhuz62lRT
— Minnesota Timberwolves (@Timberwolves) March 28, 2023
Les Kings peuvent regretter leur entame de match ratée, eux qui ont bien su resserrer l’écart au fil de la partie avant de laisser échapper la victoire en fin de match. De’Aaron Fox a tout de même terminé meilleur marqueur de son équipe (et du match) avec 29 points, toutefois insuffisant pour l’emporter, tout comme les 24 points et 10 rebonds de Domantas Sabonis. Une défaite sans grande conséquence au classement, Sacramento étant quasi assurée de conserver sa troisième place au bout de la saison régulière, eux qui possèdent 5 victoires de plus que les Suns et les Clippers, respectivement quatrièmes et cinquièmes.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, Minnesota se rendra à Phoenix pour y affronter les Suns dans un match ô combien important pour la qualification en playoffs. De leur côté, les Kings tenteront de retrouver le goût de la victoire chez une équipe mal en point, les Portland Trail Blazers.
Commentaires