Les Wizards satisfaits d’avoir récupérés trois anciens Warriors

par 3 minutes de lecture
Patrick Baldwin Jr Washington Wizards
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Wizards sont heureux d’avoir pu mettre la main sur Jordan Poole, Patrick Baldwin Jr. et Ryan Rollins.

 

Washington change de visage cet été. Bradley Beal parti, c’est un chapitre de l’histoire des Wizards qui se tourne. La première étape de leur reconstruction se concentre sur le développement de jeunes joueurs, draftés ou récupérés dans des transferts. Will Dawkins, le nouveau GM des Wizards, a pris conscience qu’il fallait changer des choses.

Nous avons pris le temps d’évaluer la situation et de réaliser que nous devions remodeler certaines choses. Ainsi, ce que nous avons pensé faire, c’est faire venir un groupe de jeunes joueurs et les entourer avec des vétérans [qui ont déjà remporté le titre], qui vont se battre, des deux côtés du terrain, et jouer de manière altruiste.

Pour se séparer de Chris Paul, les Wizards se sont alors tournés vers les Warriors. Dès que Jordan Poole, Patrick Baldwin Jr. et Ryan Rollins ont été rendus disponibles par Golden State, Will Dawkins n’a pas hésité à transférer l’ancien meneur des Suns. La principale contrepartie du transfert, Jordan Poole, est celui en qui Washington fonde le plus d’espoirs, compte tenu de ce qu’il a montré à Golden State et de son contrat.

La meilleure chose avec lui, c’est qu’il n’a que 24 ans, mais que c’est déjà un jeune vétéran. Il a côtoyé le succès, il sait ce que c’est de gagner, il a joué des matchs de haut niveau et il y a bien joué. Ici, il va avoir l’opportunité de continuer de progresser, car il n’en est pas encore à l’apogée de sa carrière. Il a de l’expérience, il a des qualités et il débarque dans une ville, un endroit où il est désiré, où l’on souhaite le laisser développer son jeu. Il a également l’état d’esprit pour mener un groupe, compte tenu de la façon dont il s’est comporté sur et en dehors du terrain à Golden State, tel un professionnel de premier plan.

Patrick Baldwin Jr. et Ryan Rollins, deux joueurs draftés en 2022, sont eux aussi attendus chez les Wizards malgré leur différent niveau de développement.

Il faut leur donner une opportunité. Dès la seconde où nous avons convenu d’un accord [avec les Warriors], c’était comme s’ils voulaient déjà jouer, jouer en Summer League, montrer ce qu’ils peuvent faire. […] La meilleure chose avec eux, c’est qu’ils veulent jouer tout de suite, car ils étaient dans une équipe établie, où il était plus difficile d’obtenir du temps de jeu…

Au cours de la Summer League de Las Vegas, Patrick Baldwin Jr. et Ryan Rollins ont montré des performances encourageantes, affichant respectivement 7.8 points, 5.0 rebonds, 2.3 passes et 1.3 contre de moyenne, ainsi que 14.0 points, 5.0 passes, 2.8 rebonds et 2.3 interceptions de moyenne.

C’est donc la preuve que ces deux joueurs, surveillés depuis longtemps par la franchise de la capitale, ne demandent qu’à pouvoir jouer dans cette ligue.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires