Wilson dévoile le ballon officiel de la saison NBA 2021-22

par 4 minutes de lecture
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub
Wilson Sporting Goods Co. en partenariat avec la National Basketball Association (NBA), a dévoilé le nouveau ballon officiel de la ligue, avant la saison du 75e anniversaire de la NBA. Cette annonce marque le début d’un partenariat pluriannuel, avec le premier fabricant officiel de ballons de basket-ball de la NBA, Wilson, qui signe son retour dans la ligue américaine.
 
Le ballon officiel Wilson NBA est composé des mêmes matériaux, de la même configuration à huits panneaux, des mêmes caractéristiques de performance ainsi que du même cuir que les ballons actuels de la ligue. Au cours de l’année, la NBA et la National Basketball Players Association (NBPA) ont travaillé conjointement avec Wilson pour développer et approuver le nouveau ballon par le biais de sessions d’évaluation avec les équipes. Le ballon affiche les logos emblématiques de la NBA et de Wilson dans une fibre spécifique, le logo Wilson comporte également une ligne de couleur anthracite.
« Wilson est ravi de mettre à profit son histoire et son héritage avec la NBA pour développer le basket-ball sur la scène mondiale », a déclaré Kevin Murphy, directeur général de Wilson Team Sports.  » Dans la foulée du lancement de nos partenariats avec la WNBA et la BAL, nous allons continuer à construire l’avenir de ce sport. Wilson se concentrera d’abord sur l’équipement de la ligue et de ses joueurs avec des ballons haute performance. Puis, Wilson s’attachera sur l’extension de notre famille du basket-ball pour atteindre les fans, les entraîneurs et les joueurs à tous les niveaux, partout dans le monde. »
 
« Notre partenariat avec Wilson prend vie à l’approche de la saison de notre 75e anniversaire », a déclaré Salvatore LaRocca, président de la NBA, Global Partnerships. « En tant que ballon officiel de la NBA pendant les 37 premières saisons de la ligue, Wilson fait son retour en s’appuyant sur notre histoire commune et en se tournant vers la croissance continue de la ligue. »
 
Le ballon officiel NBA de Wilson fera ses débuts sur le terrain lors du Microsoft Surface NBA Draft Combine 2021, qui se déroulera du lundi 21 juin au dimanche 27 juin. Le ballon sera disponible à l’achat exclusivement sur le site web de Wilson à partir du 29 juillet, dans le cadre de la NBA Draft 2021 présentée par State Farm. D’autres produits Wilson sous licence NBA seront disponibles auprès des principaux fournisseurs partenaires de la région EMEA, notamment NBAStore.eu, Foot Locker, Decathlon, Sports Direct et JD Sports à partir du 2 août.
Pour accompagner l’annonce du ballon officiel, Wilson présente également ses premiers consultants de la NBA : Trae Young, All-Star NBA 2020, et Jamal Murray, choisi au premier tour de la Draft NBA 2016. En tant que consultants officiels de Wilson, Young et Murray effectueront des tests, fourniront des commentaires et collaboreront avec les produits de basket-ball Wilson.

Rejoindre le groupe de consultants Wilson était une évidence pour moi », a déclaré Trae Young. « J’utilise leurs ballons de basket depuis que je suis enfant, depuis que je fais du basket-ball dans mon allée jusqu’à ce que je joue à l’université. C’est excitant de voir Wilson revenir en NBA, et de voir que j’ai mon mot à dire sur la façon dont ils se montrent sur le terrain et en dehors. »

Trae Young et Jamal Murray rejoignent une liste de consultants de Wilson Basketball, dont la triple All-Star WNBA Liz Cambage (Aces Las Vegas), les stars du FIBA 3×3 Dušan Bulut et Migna Touré, le célèbre entraîneur Chris Brickley et la créatrice de mode Beija VelezD’autres joueurs devraient être annoncés à l’approche de la saison.

Les différentes étapes du partenariat entre Wilson et la NBA se poursuivront tout au long de l’année 2021. Elles s’illustreront par des annonces et des activités au sein de la Women’s National Basketball Association (WNBA), de la NBA G League, de la NBA 2K League et de la Basketball Africa League (BAL), ainsi que pendant la saison du 75e anniversaire de la NBA.

Partager :
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires