Zion Williamson poursuit sa rééducation avant le play-in des Pelicans

par 3 minutes de lecture
Williamson
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Pelicans ont donné des nouvelles de Zion Williamson avant le début des play-in, mais son retour reste toujours aussi incertain.

 

Dans un communiqué publié jeudi par le vice-président exécutif des opérations basket de la franchise David Griffin, ce dernier donne des nouvelles de la situation de la star des Pels :

« Après une évaluation plus poussée, il a été déterminé que Williamson allait poursuivre sa rééducation et son régime de conditionnement. Nous continuerons à surveiller sa progression et des mises à jour seront fournies si nécessaire. »

La mise à jour, ou la non-mise à jour, étant donné que nous ne savons toujours pas quand, ou si, Williamson jouera à nouveau cette saison, ne laissera probablement pas les fans des Pelicans particulièrement optimistes. Williamson sera donc absent pour le match de vendredi contre les New York Knicks, et on peut supposer qu’il manquera aussi la dernière rencontre de la saison régulière, dimanche contre les Minnesota Timberwolves.

Les Pelicans sont déjà assurés d’une place en play-in, la question est donc de savoir si Williamson pourra faire son retour pour ce tournoi ou pendant les playoffs si les Pelicans se qualifient. Quoi qu’il en soit, les blessures de Williamson sont devenues une préoccupation majeure. Après avoir manqué l’intégralité de la saison 2021-2022 à cause de sa blessure au pied, l’ailier de la Nouvelle-Orléans a disputé seulement 29 matchs cette saison.

Zion Williamson a fait preuve d’un manque de disponibilité alarmant au cours de sa carrière, une absence qui fait tâche pour un joueur censé être le franchise player de son équipe. Lorsqu’il est en bonne santé, il répond présent et est une force absolue, avec une moyenne de 25,8 points, 7 rebonds et 3,6 passes décisives par match, tout en affichant un incroyable 60,5 % de réussite au tir.

Mais Williamson n’a pas pu jouer depuis le 2 janvier en raison d’un problème à l’ischio-jambier droit, une blessure qu’il a aggravée en février et qu’il soigne depuis. Mardi, Shams Charania de The Athletic a rapporté que Williamson avait participé à des séances d’entraînement « de faible intensité, trois contre trois » pendant le week-end, mais qu’il ne s’était pas entraîné avec l’équipe lundi. Shams a ajouté que l’objectif des Pelicans était de le remettre en état de jouer, mais qu’ils n’allaient pas précipiter son retour. Et la mise à jour qui vient d’être effectuée à propos du jeune joueur de 22 ans confirme cette tendance.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires