Zion Williamson « progresse » avant la réevaluation de sa blessure la semaine prochaine

par 2 minutes de lecture
williamson
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

La star des Pelicans Zion Williamson, qui a repris l’entrainement, progresse sans connaître de nouvelles difficultés, dans son objectif de retour à la compétition après sa blessure aux ischio-jambiers.

 

Zion Williamson est absent depuis le 2 janvier en raison d’une élongation de l’ischio-jambier droit, mais son retour semble en bonne voie. Le joueur de 22 ans a pu reprendre l’entrainement le 22 mars avec l’espoir d’être réévalué deux semaines plus tard. D’après Chris Haynes, Zion « progresse dans son objectif de remise en forme » sans connaitre de souci particulier.

Avec ce délai de deux semaines, les Pelicans n’auront plus qu’une poignée de matchs de saison régulière à disputer avant que le statut de Williamson ne soit déterminé. Avec un bilan de 38-38, l’équipe occupe la huitième place de la Conférence Ouest.

À l’époque, Willie Green, l’entraîneur de la Nouvelle-Orléans, n’avait pas exclu la possibilité que le joueur revienne avant la fin de la saison, déclarant : « Je ne peux pas confirmer qu’il sera de retour ou non, mais nous verrons bien. »

Lorsque Williamson s’est blessé pour la première fois, on ne s’attendait pas à ce qu’il soit absent pendant plus de trois mois. Malheureusement, il s’est à nouveau blessé à l’ischio-jambier juste avant le All-Star break.

Les Pelicans ont souffert de l’absence du premier choix de la draft 2019. La franchise a enregistré un bilan de 21 victoires pour 26 revers lorsque Williamson n’est pas dans l’équipe.

Lorsqu’il est en bonne santé, il est une force absolue avec des moyennes de 26 points, 7 rebonds et 4,6 passes décisives, tout en réussissant 60,8 % de ses tirs. Il a été nommé au All-Star Game pour la deuxième fois de sa carrière, mais il n’a donc pas pu tenir sa place.

En attendant le retour de Williamson, Brandon Ingram et CJ McCollum continueront à assumer la charge offensive des Pelicans jusqu’à la fin de la saison régulière.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires