Wembanyama sera le meilleur joueur NBA cette saison selon Pat Beverley

par 3 minutes de lecture
wembanyama
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Il semble presque acquis que Victor Wembanyama sera le meilleur joueur de la NBA un jour, mais Pat Beverley croit que le big men des Spurs de San Antonio prendra cette couronne dès la saison 2024-25.

« Il n’est pas un poste 5, » a déclaré Beverley jeudi sur son podcast (time-code 43:35) après avoir classé les meilleurs pivots de la ligue. « Il est tout. Comme si on ne pouvait même pas le comparer à d’autres personnes, il est le meilleur joueur de la NBA l’année prochaine. C’est un pivot qui tire à 3pts et dribble avec facilité la balle… »

« Juste parce que vous mesurez 2,24m ne fait pas de vous un pivot.

Nous parlons de gars qui sont des intérieurs, qui sortent et mettent l’écran et roulent vers le panier.

Aucun des gars que nous nommons ne vient tirer des 3 points en suspension après hésitation, peut-être Joel Embiid un peu mais c’est tout.

Il n’est pas juste qu’on lui donne un poste sur le terrain.

C’est un alien, il n’a pas de poste précis sur le parquet. »

Wembanyama n’a pas perdu de temps à faire son effet lors de sa première saison en tant que rookie de l’année et membre de la NBA All-Defensive First Team et qui a mené la NBA avec 3,6 contres par match.

Il a inscrit 21,4 points, 10,6 rebonds, 3,9 passes et 1,2 interceptions par nuit pour aller avec ces stats de block et s’est avéré être un cauchemar en match-up avec la capacité de marquer peu importe sa position sur le terrain, attaquer après un dribble, contrôler les rebonds et même faciliter le jeu si nécessaire.

Comme si cela ne suffisait pas, Wembanyama a mené la France au match pour la médaille d’or aux Jeux olympiques de 2024 à Paris cet été et a donné aux États-Unis un vrai défi avec 26 points et sept rebonds. Les Américains ont eu besoin d’un 3 points de Stephen Curry creusant l’écart pour assurer la victoire en grande partie parce qu’ils avaient peu de réponses face à la star des Spurs.

Wembanyama ne pourra même pas boire légalement aux États-Unis avant janvier, mais il est déjà en position de prendre le contrôle de la NBA comme une force indéfectible.

Cette montée en puissance pourrait l’amener à devenir le meilleur joueur de la ligue cette saison.

 

Crédit Photo : Kyle Terada-USA TODAY Sports

Partager :
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires