Les Washington Wizards renvoient leur président

par 3 minutes de lecture
Tommy Sheppard, Washington Wizards
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Tommy Sheppard le General Manager des Wizards a été licencié cette nuit après quatre saisons à la tête de la franchise.

 

 

Une page se tourne à Washington. Après deux décennies dans l’organisation des Wizards dont quatre ans en tant que GM, Tommy Sheppard a été renvoyé cette nuit par le propriétaire de la franchise Ted Leonsis.

 

« Tommy Sheppard a été démis de ses fonctions. L’équipe ne s’est pas qualifiée en play-offs les deux dernières saisons, une déceptions pour l’organisation et les fans » a communiqué la franchise.

 

Sheppard quitte les Wizards sur un triste bilan d’une seule qualification en play-offs en quatre ans. La franchise a terminé les deux dernières saisons à la douzième place de l’ouest, des résultats décevants pour une équipe avec du potentiel.

 

Après avoir porté l’équipe en play-offs lors de l’exercice 2021, Russell Westbrook est transféré dans la foulée chez les Lakers. Les contreparties de ce trade ainsi que celui de Spencer Dinwiddie quelques mois plus tard sont pourtant satisfaisantes. Kyle Kuzma et Kristaps Porzingis réalisent une saison 2023 tout à fait honorable mais sont très mal entourés.

 

Porzingis, Kuzma, Washington Wizards

Kristaps Porzingis et Kyle Kuzma tournent à 23 et 21 points de moyenne cette saison

 

En effet les Wizards ont beaucoup de mal à développer leurs jeunes à l’image de Deni Avdija qui n’a pas vraiment progressé depuis sa draft. Le potentiel inexploité de Rui Hachimura explose au grand jour depuis son trade aux Lakers réalisé sans presque aucune contrepartie.

 

Enfin le problème principal des Wizards dans les années à venir sera sans doutes le salaire de Bradley Beal. Récompensé de sa fidélité et auteur de saisons 2020 et 2021 exceptionnelles au scoring, l’arrière a signé un contrat de 250 millions de dollars sur cinq ans. Ce deal pourrait lui permettre de toucher 57 millions de dollars en 2027 à l’âge de 34 ans. Problème, les statistiques de Bradley Beal sont en chute libres depuis deux ans passant de 31 à 23 points par match.

 

Toutes ces décisions controversées on valut à Tommy Shepard un renvoie de ses fonctions. La franchise va maintenant connaître des changements brutaux : Kuzma et Porzingis est-il le duo d’avenir des Wizards ? Quel choix faire à la prochaine draft ? Que faire du salaire de Bradley Beal ? Tant de question auxquelles le nouveau GM devra trouver des réponses.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires