Washington peut nourrir des ambitions

par 3 minutes de lecture
Washington
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Wizards de Washington sont sur 4 victoires de suite et se retrouvent après presque 50 matchs joués cette saison, aux portes d’une qualification pour le « play-in ».

En pleine reconstruction depuis un petit moment, les Wizards sont peut-être en train de nous concocter une grosse surprise pour cette deuxième partie de saison. Washington est une équipe de série cette saison, car entre la fin novembre et la mi-décembre, ils avaient enchaîné pas moins de 10 défaites consécutives, avant de gagner 5 fois de suite (fin décembre début janvier). Actuellement, les coéquipiers de Bradley Beal sont sur 4 victoires consécutives après leur victoire à Houston la nuit dernière, sur le score de 108 – 103. Seuls les 76ers aujourd’hui sont sur une série plus importante avec 6 victoires d’affilée.

Vous allez me dire, attention ce n’est que 4 victoires et contre les Knicks, le Magic, les Mavericks, et les Rockets, soit aucune « top équipe ». Certes, mais les Wizards ont tout de même battu cette saison Dallas et Philadelphie deux fois, puis Phœnix, Memphis et d’autres encore. Ce qui montre que Washington sait faire face aux grosses équipes. Mais ce qu’il faut clarifier, c’est la situation – pour la qualification en playoffs – dans la conférence Est pour le moment. Washington est à 22 victoires et 26 défaites, soit une défaite de plus seulement que Chicago 10e et donc dernier qualifié potentiel pour le play-in.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Atlanta qui s’accroche à la 8e place, synonyme de premier tour du play-in, n’est qu’à 3 victoires devant et Miami 6e, donc dernier qualifié en playoffs, possède 5 victoires d’avance. Et même si Miami est beaucoup plus solide que Washington, on sait à quel point tout peut vite bouger dans la conférence Est. Tout peut bouger dans les deux sens puisque Toronto qui est juste derrière 12e, n’a qu’une défaite de plus que Washington et pourrait aussi rêver de continuer à jouer après la mi-avril.

Kyle Kuzma, le guide

L’ancien ailier des Lakers Kyle Kuzma se régale à Washington cette saison, il a encore inscrit hier soir 33 points pour permettre à son équipe de battre Houston. Kuzma est 7e des votes du All Star Game pour le moment chez les ailiers et intérieurs de la conférence Est, et pour cause, il réalise une superbe saison pour emmener les Wizards à ce niveau.

Il tourne à plus de 22 points de moyenne et un peu moins de 8 rebonds avec plusieurs matchs à plus de 30 points – comme hier -, dont un à 40 (son record en saison) contre les Knicks le 14 janvier dernier. L’ailier de 27 ans ne se laisse pas déconcentrer par les rumeurs de transferts, lui qui se voit bien rester dans la capitale à long terme.

« Ils m’ont montré de l’amour. Ils m’ont permis d’avoir de la stabilité et de montrer mon jeu tout en montrant à la ligue que je ne suis pas juste un role player. Je veux continuer d’évoluer ici. Je veux être un leader et me développer en jouant mon jeu et en progressant à chaque match, c’est ce qui m’importe. »

Kyle Kuzma.

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires