Warriors : un contrat de deux ans pour Klay Thompson ?

par 2 minutes de lecture
Klay Thompson
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Avec la free agency imminente, les Warriors auraient proposé un contrat de deux ans à Klay Thompson.

Selon Tim MacMahon d’ESPN, les Warriors ont proposé un contrat de deux ans à Thompson, une proposition qui semble dépendre davantage de sa durée que de ses termes financiers.

“Nous avons entendu dire que c’est une offre de deux ans,” a révélé MacMahon sur le podcast The Hoop Collective.

Il a noté que pour Thompson, la durée du contrat pourrait être aussi cruciale que la valeur monétaire.

Cette perspective concorde avec un rapport de Monte Poole de NBC Sports, indiquant que Thompson cherche un contrat d’au moins trois ans. Malgré une nouvelle règle de la ligue permettant aux équipes de négocier avec leurs propres agents libres avant le 30 juin, les Warriors et Thompson n’ont pas encore comblé le fossé dans leurs discussions.

Un départ potentiel

La saison 2023-24 de Klay Thompson a été marquée par une baisse notable de ses performances, sa moyenne de points par match chutant à 17,9, la plus basse depuis sa deuxième année. De plus, ses pourcentages de tirs et son impact global des deux côtés du terrain ont montré des signes de déclin.

Cette fluctuation de performance, combinée à ses changements occasionnels entre le cinq de départ et le banc, a contribué à l’échec des Warriors à se qualifier pour les playoffs malgré un bilan de saison régulière de 46-36.

L’incertitude entourant l’avenir de Thompson est encore compliquée par l’intérêt d’autres équipes.

Shams Charania de The Athletic ont rapporté un intérêt mutuel entre Thompson et le Orlando Magic. Si les Warriors et Klay Thompson ne parviennent pas à s’entendre sur un nouveau contrat, la possibilité qu’il commence la saison 2024-25 avec une franchise différente est bien réelle.

 

Credit Photo : Kirby Lee-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires