Warriors : Steve Kerr dévoile comment Chris Paul va changer le jeu de Golden State

par 3 minutes de lecture
steve kerr
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Steve Kerr, entraîneur des Golden State Warriors, dévoile comment il pense que Chris Paul va changer le jeu au sein de l’équipe.

Chris Paul est arrivé chez les Warriors suite à un trade qui s’avère risqué pour Golden State qui perd Jordan Poole. Kerr a évoqué auprès d’ESPN sa première interaction avec le joueur vétéran.

« J’ai regardé Steph et Chris s’entraîner ensemble », a déclaré Kerr. « Nous avons parlé de notre équipe. L’une des choses que j’ai dites à Chris était que nous devions être plus contrôlés cette année. L’année dernière, nous étions 29e dans la ligue en termes de turnovers. En d’autres termes, le deuxième pire du classement ligue, mais nous avions le rythme le plus rapide de la ligue, ce n’est pas une bonne combinaison. »

Les Warriors sortent d’une saison compliquée où ceux-ci se sont retrouvés avec un bilan de 44-38, ce qui n’était pas à la hauteur de la qualité de l’équipe. Après un court voyage en play-offs, les Warriors ont décidé de se séparer de Jordan Poole pour Chris Paul.

« Et l’une des choses que j’aime chez Chris, c’est qu’il contrôle les matchs. Je lui ai donc dit que nous avions besoin de sa capacité à contrôler le jeu à des moments clés pour nous et il sait qu’il va s’adapter à certaines des choses que nous faisons. Surtout quand il joue avec Steph, lancer le ballon devant, jouer avec un peu plus de rythme. »

Kerr estime ici que Paul va être un élément clé dans le jeu lors des moments critiques, situations dans lesquelles les Warriors ont souvent été victimes. Steve Kerr sait que ce sera une des dernières chances pour lui de gagner un championnat avec ces joueurs expérimentés comme Stephen Curry, Klay Thompson ou encore Draymond Green.

« J’aime un peu l’idée de trouver un meilleur équilibre cette année et d’être plus sous contrôle, mais d’être toujours, vous savez, vraiment décisif et dangereux offensivement », a ajouté Kerr. « Et puis bien sûr, vous savez ce que Chris fait en pick and roll et son jeu de milieu de gamme, il vous donne toujours une chance dans chaque possession d’obtenir un bon coup. Et il est, vous savez, l’un des plus grands meneurs de jeu de tous les temps . Nous avons donc de la chance de l’avoir. »

Pour l’instant, le rôle de Chris Paul au sein des Warriors est inconnu. De nombreuses personnes et médias, dont NBC, estiment que celui-ci aura un rôle similaire à Jordan Poole. Steve Kerr espère que le pari Chris Paul payera à court terme pour gagner au plus vite un championnat de NBA, avant le départ de ses stars.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires