Warriors : retrouver l’avantage de jouer à la maison

par 3 minutes de lecture
Stephen Curry Warriors
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

NBA – La récente défaite des Golden State Warriors face aux LA Clippers souligne un motif troublant qui hante l’équipe tout au long de la saison.

Malgré une avance confortable pendant la majeure partie du match, l’incapacité des Warriors à maintenir leur défense et la précision de leurs tirs dans le dernier quart a conduit à une défaite de 130 à 125, un scénario trop familier.

Les Warriors se trouvent dans une position précaire cette saison.

Leur dernière défaite, caractérisée par une avance de 15 points abandonnée, marque la sixième occurrence cette saison où l’équipe a perdu après avoir mené par une marge significative. Ce motif de leads gaspillés place non seulement les Warriors dans une catégorie douteuse, partagée seulement avec les San Antonio Spurs, mais soulève également des questions sur la capacité de l’équipe à conclure les matchs.

Cette défaite particulière rappelle un match de début de saison où les Warriors ont laissé filer une avance de 22 points contre ces mêmes Clippers, mettant en évidence un problème récurrent que l’équipe semble incapable de secouer.

La route à venir : défis et attentes

À l’approche de la pause du All-Star, les Warriors se trouvent à un carrefour. La réaaction de Stephen Curry à propos de la performance « très moyenne » de l’équipe cette saison reflète non seulement un moment d’introspection mais un cri de ralliement pour l’équipe afin de redécouvrir son ADN.

« Nous sommes très moyens », a déclaré Stephen Curry. « Et ce n’est pas en étant très moyen qu’on y arrivera dans cette ligue. Nous avons besoin de faire une course, espérons que nous rebondirons demain et qu’après le All-Star break nous atteindrons un rythme où nous gagnerons tous les matchs [à domicile] et où nous en volerons quelques-uns à l’extérieur.

« Nous avons été très moyens jusqu’à présent, alors nous devons faire en sorte que nos adversaires aient de nouveau peur de jouer chez nous comme par le passé. »

L’entraîneur Steve Kerr reste optimiste, voyant la défaite comme un incident isolé plutôt qu’un symptôme de problèmes plus profonds.

Cependant, la capacité des Warriors à aborder leurs défaillances du quatrième quart et à regagner leur domination à domicile sera critique alors qu’ils visent à sécuriser une position favorable dans les playoffs.

 

Credit photo : John Hefti-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires