Les Warriors perdent un match précieux à Oklahoma

par 2 minutes de lecture
warriors
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Warriors se sont inclinés face à un concurrent direct dans la lutte à la phase finale cette nuit face au Thunder, 137-128, malgré les 40 points de sa star Stephen Curry.

 

Les Warriors espéraient repartir du bon pied cette nuit, après leur récente défaite face aux Lakers, en empochant un important succès face à un concurrent potentiel pour les playoffs, le Thunder d’Oklahoma City. Mais en dépit des 40 points de Stephen Curry (10 paniers à trois points, son record de la saison), les champions en titre se sont montrés beaucoup trop friables défensivement, encaissant 137 points.

La faute aussi à leur adversaire du soir. L’arrière du Thunder Shai Gilgeous-Alexander s’est illustré avec 33 points, meilleur scoreur de son équipe et qui ne descend plus sous les 30 points depuis son retour de blessure. Autre homme en forme pour OKC, l’australien Josh Giddey s’est fendu d’un solide triple-double avec 17 points, 17 passes (record personnel) et 11 rebonds. Au total, sept joueurs ont inscrit au moins 11 points au cours de la partie pour la franchise, signe de la prestation collective aboutie des hommes de Mark Daigneault.

Parmi ces sept joueurs, s’y trouve le français Ousmane Dieng avec ses 11 points, la quatrième performance au-dessus de la barre des 10 pts cette saison pour l’ailier, la deuxième de suite après ses 12 points lors de sa sortie précédente face au Jazz.

Le Thunder se trouve désormais à la onzième place de la Conférence Ouest, avec le même bilan que les Blazers et les Pelicans (31v-34d) et à trois petites victoires de la cinquième place, co-détenu par les Warriors (34v-32d).

Jeudi prochain, les Warriors se déplaceront à Memphis pour une affiche entre deux franchises en méforme. Le Thunder ira défier les Suns le même jour et tenter d’y ramener une quatrième victoire de suite.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires