Des voix s’élèvent contre l’arrivée d’Ime Udoka à Brooklyn
Cela fait désormais 6 jours que Steve Nash a été limogé et les Brooklyn Nets n’ont toujours pas engagé de nouvel entraîneur, laissant Jacques Vaughn dirigé l’équipe.
Les Nets s’en sortent plutôt bien avec deux victoires de suite et la probable arrivée d’Ime Udoka ne semble pas faire que des heureux. En effet, selon Marc Stein, des « voix fortes » s’élèvent contre la venue de l’ancien entraîneur des Celtics, suspendu.
Ime Udoka a été suspendu pour la saison par les Celtics à la suite de ses actions concernant une relation inappropriée avec un membre du personnel de l’équipe. Cependant, nous ne pouvons qu’émettre des suppositions sur ces « voix » dont fait mention Marc Stein. S’agit-il d’Adam Silver, qui a déjà poussé à suspendre Kyrie Irving ? S’agit-il de la femme de Joe Tsai, très engagée dans les causes sociales ?
D’un point de vue communication, ce ne serait sans doute pas la meilleure chose à faire pour les Nets de le faire venir.
Sportivement, c’est une autre histoire. Entraîneur apprécié des joueurs et notamment de Kevin Durant, Ime Udoka et sa volonté de responsabilisé tous les joueurs pour leur performances sur le terrain ainsi que son jeu défensif, seraient des atouts majeurs pour les Nets. Sa capacité à fédérer un groupe autour de lui et de sa vision du jeu a permis au Celtics d’aller jusqu’en finale l’an passé.
Avec la question de l’avenir de Kyrie et de Durant au sein de la franchise, cela vient ajouter encore un peu de piment à cette saison décidément déjà très houleuse des Nets.
Commentaires