Victor Wembanyama veut participer aux JO 2024

par 2 minutes de lecture
victor wembanyama
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Présent devant nos confrères de BasketUSA pour la présentation du documentaire de Canal+ « UN1QUE », Victor Wembanyama a répondu a quelques questions concernant les Jeux Olympiques et sa saison à venir.

Son absence de la Coupe du monde 2023 avait été remarqué mais la préparation pour sa première saison dans la grande ligue avait pris le dessus sur la compétition internationale. Mais pour 2024, pas question de rater l’évènement majeur qui se déroule dans son pays :

« La Coupe du monde, ça a été très décevant, comme pour tout le monde. Mais je n’ai pas de jugement à avoir comme je n’y étais pas. C’est peut-être l’impulsion dont on a besoin pour ‘performer’ aux Jeux olympiques … Bien sûr que je serai présent pour les JO et il n’y a pas d’autre but que de l’or » déclare-t-il à Dimitri Kucharczyk de BasketUSA

L’optique de voir Rudy Gobert et Victor Wembanyama réunis sous le même maillot des Bleus donnent des perspectives interessantes pour l’équipe de France après la déconvenue subie cet été pendant la Coupe Du Monde.

Mais pour Victor, l’objectif est plus à court terme avec les Spurs.

Pour cette première saison en NBA, les attentes sont grandes pour Victor Wembanyama et la Wembymania qui en a déoculé depuis plus d’un an maintenant. Mais personne ne peut prédire l’issue de cette première saison : rookie de l’année ? Il en est le favori. Aller en playoffs ? C’est son objectif :

« Alors, pour cette première saison, ça serait une qualification en playoffs » répond-il ainsi lorsqu’on lui demande quels seraient les débuts idéals en NBA. « Pour la suite des événements, je pense que le plus beau, c’est de ne pas savoir ce qui nous attend. J’espère que ça me surprendra et que ce sera beau. »

Rendez-vous le 26 octobre face aux Mavericks de Luka DOncic poru la première sortie en NBA de Victor Wembanyama.

 

Credit: Lucas Peltier-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires