Victor Wembanyama est déjà « très heureux » de jouer pour les Metropolitans 92
Victor Wembanyama, le potentiel choix numéro 1 de la Draft 2023 a fait son choix : il jouera aux Metropolitans 92 la saison prochaine.
Le jeune français avait récemment annoncé son départ de l’ASVEL Lyon-Villeurbanne, avec qui il vient de remporter le Championnat de France, avant de s’engager avec une nouvelle équipe. Son choix de partir fait déjà couler beaucoup d’encre et crée l’incompréhension de l’ASVEL qui comptait continuer ce joli parcours avec lui en tentant de remporter un quatrième championnat consécutif.
Pour sa dernière année en Europe, Victor Wembanyama avait le choix entre plusieurs équipes dont le Paris Basketball ou le Real Madrid. Étonnamment, le jeune français a décidé de signer avec ces derniers malgré qu’ils n’aillent disputer aucune coupe d’Europe la saison prochaine. Nommé meilleur espoir de Betclic Elite pour la deuxième saison consécutive, le jeune français possède déjà un joli palmarès individuel et international.
« Je suis très heureux de m’engager avec les Mets. Le club est très ambitieux. J’ai hâte d’aider l’équipe à atteindre ses objectifs. » a-t-il déclaré dans un communiqué.
Coaché par Vincent Collet, le sélectionneur de l’Équipe de France, les Mets sont très heureux d’accueillir Victor Wembanyama pour un contrat de 2 ans qui sera sûrement écourté. Il n’y aucun doute sur le fait que la présence du coach a grandement influencé sa décision. Victor Wembanyma doit désormais continuer ses progrès lors de cette saison afin de démarrer son aventure américaine de la meilleure des manières lors de la Draft 2023.
Commentaires