Victor Wembanyama a la rage de vaincre
L’agent de Victor Wembanyama a répété au micro d’ESPN que l’espoir français n’en était qu’au début de son parcours pro. Il a aussi mis tout le monde au parfum quant à son mental à rude épreuve.
L’impact que les performances de Victor Wembanyama, pourraient avoir sur le tanking et le marché des échanges de la NBA cette saison, interrogent de plus en plus. Son agent, Bouna Ndiaye s’est exprimé chez ESPN sur cette situation, et le fait que certains dirigeants lui aient suggérés que Wembanyama ralentisse :
Les gens de la NBA me disent de l’arrêter mais nous n’allons pas l’arrêter, si nous disions ce genre de propos à Victor, il nous regarderait et dirait : » De quoi parlez-vous ? » Il ne sera jamais d’accord avec ça. Il veut être compétitif et s’améliorer. Avec Victor, c’est le basket en premier et tout le reste en second. Il était tellement énervé d’avoir perdu
Le désir de compétition de Victor Wembanyama et son parcours complet font de lui une perspective très intrigante. Pour ceux qui ont fait leurs recherches sur lui, il n’est pas surprenant qu’il rejette l’idée de modifier son régime et de lâcher sa saison pour protéger son corps et son statut de joueur.
Le premier match d’exhibition de Victor Wembanyama a mis tout le monde d’accord
Le face à face entre Victor Wembanyama et Scoot Henderson de la G League Ignite, qui devrait être le deuxième choix de la draft, a eu un impact retentissant. De nombreux observateurs disent que dans l’histoire des confrontations potentielles entre deux choix de draft, il est rare que les deux joueurs fassent preuve d’un tel niveau de compétence, de maturité et de potentiel.
Ce qui impressionne le plus c’est la combinaison de la taille, de talent et de maturité de Victor Wembanyama, âgé seulement de 18 ans rappelons le, qui a joué devant 200 cadres et scouts de la NBA présents à Henderson ce qui réaffirme que la prochaine draft NBA sera un événement historique.
Victor Wembanyama s’est aussi exprimé sur la question des équipes qui vont tanker pour essayer d’avoir la chance de l’avoir dans leurs équipes :
Personnellement, je ne voudrais jamais perdre. C’est juste une chose personnelle. Mais j’essaie vraiment de rester en dehors de ça. Quoi qu’il en soit, cela va affecter mon avenir. Tout ce que je peux faire pour moi, c’est me concentrer sur le travail lui-même
Rappelons que Wembanyama a cumulé 37 points avec sept tirs à 3 points et cinq contres. L’impact de la performance de Wembanyama, qui est passé à la télévision nationale américaine fait de plus en plus penser que les équipes qui n’ont rien à jouer cette année vont s’engager dans une course au bas du classement.
Les front offices vont pouvoir vendre une stratégie de tanking aux propriétaires et aux fans même si ces étapes peuvent être douloureuses pour ces derniers. mais qui donneront à leurs équipes les meilleures chances de le sélectionner.
De plus, la possibilité qu’Henderson, soit le deuxième choix au total est un argument encore plus fort pour les équipes qui se trouvent en bas du classement, car dans le cas ou il n’aurait pas Wembanyama, le deuxième choix sera également une super plus-value pour l’équipe qu’il le sélectionnera.
Un bon choix d’être venu aux États-Unis?
Certains se sont interrogés sur le rapport risque/récompense d’accepter l’invitation à participer à ces matchs de démonstration à Vegas, en faisant le long voyage jusqu’aux États-Unis pour jouer un match avec des règles et des arbitres de la NBA. Le décalage horaire pourrait le faire mal jouer ou contracter une blessure.
Les Metropolitans 92 n’ont pas de match de championnat ce weekend et le voyage s’est avéré être une aubaine pour les débuts de Victor Wembanyama aux États-Unis et pour sa notoriété mondiale.
La revanche aura lieu dès ce soir à 21h, le match sera disponible pour toutes les personnes ayant le league pass !
Commentaires