Victor Wembanyama se présente officiellement à la draft NBA 2023
Le monde du basket-ball est en effervescence depuis que Victor Wembanyama, le prospect le plus attendue depuis LeBron James, s’est officiellement déclaré pour la draft NBA 2023.
À seulement 19 ans, Victor Wembanyama a déjà captivé l’imagination des fans et des experts avec sa combinaison unique de taille, de compétence et d’athlétisme.
Avec ses mensurations plus qu’imposantes, Victor Wembanyama est en passe de devenir le joueur le plus grand et le plus long de la NBA. Cependant, contrairement aux grands hommes traditionnels, il possède les compétences d’un meneur, régulièrement chargé de faire monter le ballon sur le terrain, d’initier l’attaque et de tirer à 3 points de partout sur le terrain. Ses capacités défensives, y compris le timing, l’instinct et la couverture fluide du sol, ont le potentiel de changer la géométrie du jeu et de faire de lui un changeur de jeu aux deux extrémités du sol.
« Se présenter à la draft … c’est quelque chose de fou que je ne réalise pas encore « , a déclaré Victor Wembanyama à ESPN. » J’ai réalisé assez jeune que je voulais jouer en NBA mais cela devient une réalité de plus en plus chaque jour. J’ai tellement de chance d’avoir ce rêve à portée de main. »
La saison historique de Wembanyama en France l’a vu en moyenne 21,5 points, 9,9 rebonds, 3,1 blocks et 2,3 passes décisives par match, menant la ligue française dans presque toutes les catégories statistiques. Bien qu’il soit l’une des plus jeunes équipes de la ligue, Victor Wembanyama a guidé son équipe vers un bilan de 19-10, les plaçant à la deuxième place et mettant potentiellement en place une série de séries éliminatoires qui pourraient s’étendre au-delà de la date de la draft NBA 2023 le 22 juin.
Bien que sa capacité à rester en bonne santé suscite des inquiétudes en raison de son physique gargantuesque, Victor Wembanyama n’a pas encore raté un match cette saison, grâce à son dévouement au repos, à la récupération, à l’activation et à la prévention des blessures.
L’entrée officielle de Wembanyama dans la draft NBA 2023 ne surprend personne, mais cela marque une autre étape vers la réalisation de son rêve de toujours de jouer dans la NBA. Avec le tirage au sort de la loterie prévu pour le 15 mai, les équipes et les fans attendent avec impatience de voir quelle franchise aura la chance d’obtenir le choix n ° 1 et de changer leur futur en sélectionnant ce talent unique en son genre.
De plus, Victor Wembanyama n’a aucune inquiétude quant à la franchise qui le sélectionnera :
« Je ne suis pas inquiet, il n’y a pas de mauvaise organisation. Je ne me dis jamais que je n’aime pas y aller. Chaque organisation fait tellement attention à ses joueurs qu’il n’y a pas de mauvaise destination. »
Commentaires