Victor Wembanyama : une première victoire avec les Spurs

par 3 minutes de lecture
victor Wembanyama
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Victor Wembanyama, dont la présence sur le terrain et les efforts en fin de match ont été déterminants pour mener les Spurs au triomphe, a été au cœur de cette première victoire de la saison pour San Antonio.

Dans les dernières secondes du match, le dunk tonitruant de Keldon Johnson a électrisé le Frost Bank Center, laissant le public en extase. Mais c’est l’énergie contagieuse de Victor Wembanyama qui a gardé les fans debout, alors qu’il célébrait l’exploit de son coéquipier en ralliant la foule pour plus de bruit.

Alors que beaucoup se concentraient sur ce dernier dunk, Victor Wembanyama avait déjà marqué le match de son empreinte. En égalisant le score dans le quatrième quart-temps, puis en donnant l’avantage aux Spurs en prolongation, le jeune joueur semblait inarrêtable.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Son amour du jeu et sa joie de gagner étaient palpables. Comme il l’a exprimé plus tard,

« J’aime vraiment, vraiment gagner… c’est ce que j’aime le plus dans la vie, alors bien sûr, ça fait du bien ».

Zoom sur les prouesses de Victor Wembanyama

Sur le plan des statistiques, Wembanyama a terminé avec 21 points, 12 rebonds, 3 contres et 2 interceptions malgré un 0/6 à trois points. Selon les statistiques d’ESPN, il a inscrit son nom dans l’histoire des Spurs en devenant seulement le deuxième joueur, après David Robinson, à réaliser un match de 20 points et 10 rebonds lors de ses deux premiers matches en carrière. Un exploit qui n’est pas sans rappeler celui de légendes comme Tim Duncan.

Cependant, les chiffres ne suffisent pas à eux seuls à rendre compte de la situation. La résistance et l’agilité dont il a fait preuve face à Jabari Smith Jr sont emblématiques de son engagement. De la conduite vers la ligne de fond à la maîtrise des fadeaways, ses jeux étaient un mélange de finesse et de puissance brute.

Le double blocage contre Smith dans le quatrième quart-temps, où il a empêché un dunk qui aurait pu changer le cours du match, a laissé ses coéquipiers et les spectateurs bouche bée.

Devin Vassell, un autre joueur clé des Spurs, s’est exprimé sur l’impact de Victor Wembanyama :

« Il va faire des choses incroyables au moins une fois par match, et ce soir il en a probablement fait trois ou quatre… Il nous facilite le jeu, et nous devons lui faciliter la tâche ».

 

Sans son problème de faute, Victor Wembanyama a montré tout l’apport qu’il pouvait avoir dans cette jeune équipe des Spurs. Cette victoire va lui permettre de faire le plein de confiance pour aborder le prochain match.

Credit: Scott Wachter-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires