Victor Wembanyama : son premier match en 20-20

par 2 minutes de lecture
Victor Wembanyama
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

NBA – Victor Wembanyama a gravé une fois de plus son nom dans les annales de l’histoire de la NBA.

Lors du match de la nuit face aux Bulls, Victor Wembanyama a livré une performance historique, réalisant un exploit rare dans le monde du basketball professionnel.

Avec 21 points et 20 rebonds, il est devenu le plus jeune joueur de l’histoire de la NBA à réaliser un match en 20-20. À seulement 19 ans et 38 jours, Wembanyama a brisé un record précédemment détenu par Dwight Howard, le surpassant de seulement quatre jours.

Cette réalisation remarquable place Victor Wembanyama dans une catégorie d’élite, rejoignant Howard comme les seuls jeunes de l’histoire de la NBA à avoir réalisé un match de 20 points et 20 rebonds.

Cette performance a néanmoins été insuffisante pour que les Spurs s’imposent et brisent leur séries de défaite. En conférence de presse, Victor Wembanyama a pointé cette série comme le seul bémol dans sa vie actuellement :

« Tout va bien dans ma vie, c’est le seul bémol pour l’instant. Bien sûr que je ressens la difficulté, mais je ne me sens jamais abattu. Disons qu’il faut être patient. Il n’y a pas d’autre choix. » propos recueillis par notre correspondant sur place, Benjamin Moubèche

Une comparaison avec les légendes

Sa prestation en première mi-temps, où il a accumulé 10 points et 11 rebonds et 4 blocs, a donné le ton à ce qui allait devenir une nuit historique. Ce niveau de performance dans la première moitié d’un match témoigne de son endurance et de sa capacité à maintenir un niveau de jeu élevé tout au long du match.

La dernière fois que la NBA a été témoin d’un exploit similaire par un rookie, c’était lorsque Shaquille O’Neal, une autre légende du jeu, a enregistré un jeu 20/20 qui comprenait quatre blocs en novembre 1992.

Credit: Daniel Dunn-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires