Victor Wembanyama parle de l’équipe de France

par 2 minutes de lecture
victor wembanyama
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Sélectionné pour la première fois avec l’équipe de France, Victor Wembanyama a été interrogé par nos confrères de l’équipe sur cette grande première.

Alors que la hype aux États-Unis n’a jamais été aussi forte à son sujet, Victor Wembanyama va porter pour la première fois la tunique de l’équipe de France ce vendredi face à la Lituanie à 18h30. Une première très spéciale pour lui :

J’ai déjà joué en équipe de France chez les jeunes (médaillé d’argent européen chez les U16 et mondial chez les U19) et ça me donne toujours une motivation en plus. C’est très important pour moi. Je le retrouve aussi chez mes coéquipiers, chez mes adversaires : se battre pour son pays, c’est totalement différent, ça donne une énergie supérieure. » avoue-t-il à L’Équipe

Victor Wembanyama va essayer d’apporter un vent de fraîcheur et ses qualités de défenseur (surtout grâce à sa taille) à cette équipe avant les Mondiaux l’année prochaine et surtout les Jeux Olympiques.

« Je vais essayer d’amener de la fraîcheur, de la présence sur le terrain. En équipe de France, en FIBA et à tous les niveaux, ça commence par la défense, donc je vais essayer d’apporter cette énergie. »

Évidemment, l’entretien ne pouvait pas se terminé sans que lui soit demandé son meilleur souvenir. Et c’est sans appel, le bloc de Nicolas Batum en demi-finale des jeux Olympiques de Tokyo face à la Slovénie de Luka Doncic.

Pour rappel, l’équipe de France est deuxième de son groupe de qualification à un petit point de la Lituanie. Le groupe comprend aussi le Monténégro, la Bosnie-Herzegovine, la Hongrie et la République Tchèque.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires