Victor Wembanyama parait ‘fatigué’ selon un cadre de la NBA
Le début de saison en dent de scie de Victor Wembanyama laisse les observateurs dans le doute concernant son état physique.
En effet, selon Tim Bontemps d’ESPN, un cadre de la NBA trouve que le numéro 1 de la draft 2023 ne semble pas lui même et fatigué. En ce début de saison, Victor alterne les hauts et les bas.
Les jeux Olympiques pourraient-ils en être la cause ? En effet, après 71 matchs disputés lors de sa saison rookie et l’enchaînement avec le tournoi Olympique pourraient avoir eu un effet négatif sur sa récupération.
Les Bleus avec Victor Wembanyama ont fait un parcours jusqu’à la médaille d’argent cet été.
Pour ajouter à cette argumentation, Victor affiche des moyennes en deçà de ce qu’il a offert la saison dernière. En 9 matchs cette saison, il tourne à 17.7 points, 9.6 rebonds, 3.7 blocks, 2.7 passes, 1.6 interceptions. Son adresse aussi est plutôt moyenne avec 41.3% au tirs et seulement 22.6% longue distance.
Victor Wembanyama blessé ?
Un autre facteur qui pourrait expliquer cette oscillation dans les performances pourrait être une blessure. Pourtant, rien ne semble indiquer que Wemby ne soit actuellement indisposé de la sorte.
Malgré tout, les Spurs ont plutôt débuté de manière solide leur saison 2024-25 avec un bilan de 4-5, montrant sans doute une dépendance moins forte envers les performances du français.
Les Spurs de San Antonio joueront ce samedi contre le Jazz d’Utah.
Credit Photo : Troy Taormina-Imagn Images
Commentaires