Victor Wembanyama motivé par le titre de rookie du mois de Chet Holmgren
NBA – Victor Wembanyama est un compétiteur et ce la se voit dans ses réactions après une défaite ou même lors des (rares) victoires des Spurs.
Qu’on le veuille ou non, nous aimons tous dans le sport avoir un duel entre deux joueurs d’exception : LeBron vs Curry, Messi vs Ronaldo. Cela cristallise les passions et amène à de nombreux débat. Chez les rookies de cette année, il y en a un : Chet Holmgren vs Victor Wembanyama.
le titre de rookie de l’année se jouait déjà entre les deux avant-même que la saison ne débute. Et depuis le début de la saison, les deux joueurs sont impressionnants. Chet évolue au sein d’une équipe du Thunder qui cartonne cette saison et qui valide la progression observée depuis 2 ans maintenant.
De l’autre, Victor Wembanyama est trop seul, dans une équipe des Spurs jeune et inexpérimentée.
Asked Victor if not winning Western Conf Rookie of the Month (Chet Holmgren) & ranking 7th among West front court players in All-Star voting fueled his performance tonight…
“Of course…
At the end of the day, I’m going to get what I deserve…
Every game is a statement now on”⬇️ pic.twitter.com/h9OglmPx7h— Hector Ledesma (@HectorLedesmaTV) January 5, 2024
Alors quand Chet Holmgren a été élu rookie du mois de décembre par la NBA, cette annonce n’a fait que motiver encore un peu plus le français :
« Bien sûr que cela m’a stimulé. Je suis dévoué. A la fin de la journée, j’obtiendrai ce que je mérite. Chaque match est désormais une déclaration », a déclaré Victor Wembanyama par l’intermédiaire de Hector Ledesma de ClutchPoints.
D’un point de vue purement statistiques, Victor Wembanyama est devant Holmgren mais le bilan de 10 victoires et 3 défaites en décembre a clairement fait pencher la balance du côté du rookie du Thunder.
La course sera serrée tout au long de l’année entre les deux super rookies.
Credit Photo : Alonzo Adams-USA TODAY Sports
Commentaires