Victor Wembanyama ménagé par les Spurs

par 2 minutes de lecture
victor Wembanyama
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

NBA – Victor Wembanyama a récemment été confronté à un contretemps à cause d’une blessure à la cheville.

L’équipe médicale des Spurs, donnant la priorité à la santé à long terme et aux perspectives de carrière de Wembanyama, a mis en place une stratégie prudente pour gérer sa récupération.

La blessure de Victor Wembanyama est survenue lors d’un échauffement d’avant-match, entraînant une entorse à la cheville droite. Cet incident a incité les Spurs à imposer une restriction de minutes au joueur, ainsi qu’une suspension temporaire de sa participation aux back-to-back.

« Il a une restriction de minutes et il ne peut pas jouer deux fois de suite pendant deux semaines jusqu’à ce qu’ils prennent une autre IRM et vérifient à nouveau son pied », a déclaré Popovich.

Gregg Popovich a précisé que cette décision avait été mandatée par le staff médical des Spurs.

L’impact de l’absence de Wembanyama

L’absence de Victor Wembanyama du terrain, bien que mandatée par l’équipe médicale, a des implications significatives pour les Spurs. Sa performance remarquable contre Portland, où il a marqué 30 points avec 6 rebonds, 6 passes décisives et 7 blocs en seulement 24 minutes, souligne sa valeur pour l’équipe.

La capacité unique de Wembanyama à influencer le jeu des deux côtés du terrain en fait un élément central dans le plan de jeu des Spurs.

« Quand nous l’avons laissé sur le banc à Dallas, il n’était pas content, mais je suis content qu’il ne soit pas content », a déclaré Popovich. « C’est un compétiteur. Tous ces gars à ce niveau ne sont pas arrivés là en n’étant pas compétitifs. Il préférerait donc jouer. Cela le frustre plus que tout ».

Credit Photo : Troy Wayrynen-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires