Victor Wembanyama : les débuts d’une grande histoire ?
Du haut de ces deux mètres vingt, le jeune prodige vient de terminer sa saison de Jeep Elite en étant nommé “meilleur jeune”. Un beau chemin semble se tracer pour le natif de Nanterre lui qui ne cesse de surprendre les amoureux du basketball français mais aussi les franchises de NBA qui commencent à poser leurs yeux sur lui.
Auteur d’une saison plus que prometteuse, le joueur de 17 ans à cumulée une moyenne de 6,8 points par match et de 4,7 rebonds. Tout cela en 18 matchs joués (dont 10 titularisation) en sachant que celui-ci a dû être écarté des parquets pendant quelques semaines dû à une fracture de fatigue. Le rêve est bien évidemment permis pour le joueur car il termine aussi cet exercice en ayant le meilleur ratio de contre par match de la saison.
Beaucoup attendent que le joueur gagne en régularité mais surtout en temps de jeu. Ils sont convaincus que plus le Frenchie prendra de place dans la rotation plus il se rapprochera de la draft mais surtout de la place de numéro . Nous avons tous hâte de voir les progrès de Victor Wembanyama dans la league l’année prochaine.
Commentaires