Victor Wembanyama : LaMarcus Aldridge l’encourage à avoir un move signature

par 2 minutes de lecture
victor wembanyama
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

NBA – Dans un récent épisode de « All The Smoke » de Showtime, l’ancienne star de la NBA et vedette des San Antonio Spurs, LaMarcus Aldridge, a offert des conseils à Victor Wembanyama.

Aldridge, connu pour sa tactique et une carrière distinguée, a souligné l’importance de maîtriser un move signature dans le basketball professionnel. Sa suggestion à Wembanyama était simple mais profonde : Simplifier son jeu.

Aldridge a observé que Victor Wembanyama, malgré son indéniable habileté et polyvalence, pourrait compliquer son approche en gardant trop d’options ouvertes.

« Il est tellement doué, » a remarqué Aldridge. « Il faut trouver un mouvement que si c’est le quatrième quart-temps, vous allez utiliser. Il faut trouver un mouvement qui fait que je me fiche de qui te garde, puis construire à partir de ça ».

« Il a 18 mouvements différents dans sa tête et il joue trop vite en ce moment. Ralentissez et trouvez deux mouvements à exécuter. »

Ce conseil, selon Aldridge, ne concerne pas seulement la réduction de la complexité, mais aussi la construction d’une base de confiance et de prévisibilité dans son jeu.

L’histoire de la NBA est remplie de légendes connues pour leurs mouvements signatures – du skyhook de Kareem Abdul-Jabbar au fadeaway jump shot de Michael Jordan.

Pour Victor Wembanyama, qui présente déjà des statistiques impressionnantes avec une moyenne de 18,3 points et 10,6 rebonds par match, adopter les conseils d’Aldridge pourrait changer la donne.

 

Credit Photo : Daniel Dunn-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires