Victor Wembanyama veut jouer dur dès les début

par 3 minutes de lecture
Victor Wembanyama des Spurs
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Le premier de la draft, Victor Wembanyama, a obtenu sa première victoire en NBA il y a peu face aux Houston Rockets.

Le français Victor Wembanyama va subir de manière constante, une énorme pression au cours de sa saison rookie avec les San Antonio Spurs. Le premier choix de draft de la franchise texane est au courant de ces immenses attentes des fans sur son jeu au cours de la saison régulière.

« Cela ne change rien pour moi », a déclaré Wembanyama. « Je veux offrir le meilleur spectacle aux fans, mais cela reste mon travail. »

Après deux matchs, les Spurs sont actuellement à un bilan de 1-1 avec une défaite pour ouvrir la saison face à une autre équipe texane, celle des Dallas Mavericks. San Antonio est resté sur une victoire, la première de la saison, face à l’autre franchise texane qui est Houston.

Victor Wembanyama face à Houston

Crédit : Scott Wachter-USA TODAY Sports

Victor Wembanyama et les Spurs ont atterri à Los Angeles avant leur matchs face aux Clippers de la même ville. L’arrivée de jeune rookie à Hollywood va provoquer une ambiance extraordinaire autour des Spurs.

« Oui, je ne pense pas que ce sera normal toute l’année », a déclaré Zach Collins, le centre des Spurs. « L’atmosphère sera tout simplement différente de celle à laquelle nous sommes tous habitués. »

Même si l’ambiance semble au rendez-vous, Victor Wembanyama lui même a évoqué ses débuts de matchs compliqués, lui qui semble fonctionner comme un moteur diesel, c’est-à-dire qu’il a besoin d’un certains temps pour se mettre en route.

Wemby

Crédit : Scott Wachter-USA TODAY Sports

« Toute ma vie j’ai préféré les fins de match car je m’y sens mieux », a déclaré Wemby. « Mais maintenant,  je dois faire mieux avant. C’est un de mes axes de développement clés, jouer dur dès les entames de match.”

Les prochains matchs vont nous éclairer sur la capacité de Wemby à être étincelant dès les débuts de matchs. Wembanyama reste cependant un très bon joueur dans les fins de match, comme face aux Rockets.

Rendez-vous ce soir à 2h du matin pour la rencontre opposant les San Antonio Spurs aux Los Angeles Clippers.

Wembanyama

Crédit : Scott Wachter-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires