Victor Wembanyama incertain pour la rencontre face aux Rockets cette nuit

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

NBA – Actuellement dans une forme étincelante, le surdoué français file tout droit vers le titre de rookie de l’année. Cette nuit, les Spurs feront le court voyage vers Houston pour un derby texan mais Victor Wembanyama est incertain en raison d’une épaule douloureuse.

 

Wembanyama est actuellement intenable. Tout juste nommé rookie du mois pour la deuxième fois consécutive et auteur de 25 points, 11.6 rebonds et 5 contres en moyenne sur ses cinq derniers matchs, l’ailier de 2m24 aimerait enchaîner mais il pourrait être stoppé par une épaule gauche douloureuse selon Paul Garcia de ProjectSpurs.com. Cependant, à l’heure actuelle le français est toujours listé comme « incertain » et il est n’est donc pas impossible de voir Wembanyama en tenue cette nuit du côté du Toyota Center.

Outre l’aspect individuel, les Spurs viennent d’enchaîner deux victoires consécutives, qui plus est face à des équipes virtuellement qualifées en Playoffs. L’opportunité ce soir face aux Rockets (12èmes à l’Ouest, 26 victoires pour 34 défaites) de remporter pour la première fois de la saison trois matchs consécutifs est donc rêvée pour San Antonio.

 

Victor Wembanyama tourne à 18 points, 15 rebonds et 4 contres de moyenne face aux Rockets. Lors de ces deux matchs déjà disputés face à Houston, les Spurs l’avaient d’abord emporté fin Octobre avant de s’incliner en Décembre. Le match de cette nuit reste tout de même peu significatif en ce qui concerne le classement, les deux équipes étant loin du compte pour l’accès au Play-In et déjà tournées vers la prochaine saison.

L’enjeu de la rencontre de cette nuit est donc purement orgueilleux dans un derby séparant les deux équipes de 316 kilomètres.

 

Les Spurs eux voudraient aussi enclencher une dynamique positive avant la fin de la saison. Rendez-vous 2h heure française.

© Rob Gray-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires