Victor Wembanyama et les San Antonio Spurs, fin de série de 18 défaites

par 2 minutes de lecture
victor wembanyama
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Dans le remake du match de mercredi, les San Antonio Spurs de Victor Wembanyama s’imposent 129 à 115 faces au Los Angeles Lakers

Victor Wembanyama est plus discret qu’à l’accoutumé. Il est en double double avec 13 points, 15 rebonds, 5 passes et 2 contres, son 12éme en 22 matchs disputés.

Le héros du match est Devin Vassell qui réalise son record en carrière avec 36 points à 12 sur 19 tirs, dont un 5 sur 10 à trois points. Il faut ajouter 6 rebonds et 3 passes.

 

Le joueur a signé cet été un contrat de cinq ans pour 135 millions de dollars. Les San Antonio Spurs décident, avec l’arrivée de Victor Wembanyama de faire de ce duo, l’avenir de la franchise. Avec Keldon Johnson les San Antonio Spurs, équipe avec la moyenne d’âge la plus jeune de la ligue, souffrent depuis le début de la saison, mais ils préparent l’avenir.

La victoire de ce soir est seulement la quatrième de la saison. La série de 18 défaites est la plus longue de l’histoire de la franchise. La victoire vient récompenser l’amélioration du jeu entrevue depuis quelques matchs sans que les résultats ne soient à la clef. En effet, l’équipe réalise ce soir son premier match complet.

Après un début en fanfare, 42 points inscrits dans le premier quart-temps contre 22 pour les Lakers, les hommes de Gregg Popovich sont plus solides mentalement. Ils ne s’effondrent pas face au retour des Lakers de LeBron James avec l’absence cette fois d’Anthony Davis.

Les Lakers enregistrent leur 11éme défaite de la saison, la 9éme à l’extérieur.

Seul les Detroit Pistons, logiquement battus ce soir par les Philadelphia 76ers, restent sur une série de défaites plus importante avec une 22éme de suite.

Les coéquipiers de Victor Wembanyama affrontent les New Orleans Pelicans avec une série en cours de trois victoires puis les Milwaukee Bucks. Le calendrier est de toute façon compliqué pour les Spurs au vu de leur début de saison.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires