Victor Wembanyama fait le show pour son 3ème match avant de partir aux États Unis
Sous l’impulsion de Victor Wembanyama, Boulogne-Levallois s’est logiquement imposé ce vendredi contre Le Portel (92-82)
Début de match parfait
A peine 2 minutes de jeu et Victor Wembanyama va claquer un contre sur un de ses adversaires et montrer le tempo qu’il va insuffler à cette rencontre. Le prodige Français finira le premier quart temps à 8 points, 2 rebonds et un contre.
Quelques minutes aprés, il va démarrer sa partition offensive, qui se concluera par 19 points, 6 rebonds ( dont 3 offensifs), 3 assists, 2 contres et 2 interceptions, le tout en 32min.
Wembanyama a tout simplement réalisé son meilleur match depuis le début de la saison, avec une évaluation de 20 et un +/- de +13, dans une salle malheureusement vide.
🥵🥵 ET MAINTENANT LE POSTER DE VICTOR WEMBANYAMA !#BetclicELITE #LNBTV @vicw_32 x @Metropolitans92 https://t.co/01F4dGRrjY pic.twitter.com/aTdUEmbxh4
— LNB (@LNBofficiel) September 30, 2022
Avec 3 matchs complets réalisés, le physique de Victor Wembanyama semble pour le moment tenir. Le Français cumule 17,3 points, 8 rebonds et 2 contres de moyenne par match pour 27min de temps de jeu. A titre de comparaison sur le peu de match qu’il a joué l’année dernière à l’ASVEL il a joué à peine 16min par match.
Wembanyama a l’air d’être épanoui dans sa nouvelle équipe et surtout dans son nouveau rôle de leader. La seule interrogation sera de voir si son physique que l’on peut craindre fragile, tiendra toute la saison sur ce rythme et lui permettra d’atteindre son but de numéro 1 de la draft 2023.
En attendant, Les Metropolitans de Vincent Collet vont pouvoir s’envoler vers les États-Unis, où les attendent deux matches de gala à Las Vegas contre des lycéens. L’occasion pour le jeune prodige Wembanyama de se mesurer au meneur Scoot Henderson, les deux hommes sont promis aux deux premiers rangs de la draft NBA 2023.
Commentaires