Victor Wembanyama en pôle position pour le DPOY

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Victor Wembanyama pourrait ajouter une autre récompense à son jeune palmarès cette année mais la compétition pour le titre de joueur défensif de l’année s’annonce intense cette saison.

Rudy Gobert, le pivot des Timberwolves, a remporté son quatrième titre l’année dernière, mais c’est un autre de nos français, Victor Wembanyama, qui a capté l’attention lors des votes de pré-saison cet été. Wembanyama, qui a terminé deuxième du classement DPOY l’an passé alors qu’il était encore une recrue, est en pleine ascension. Après une moyenne de 3,6 blocs par match avec les Spurs et une performance impressionnante aux Jeux olympiques de 2024 avec 2,0 blocs et 2,2 interceptions en moyenne par match, il est prêt à rivaliser avec Gobert pour ce prestigieux titre.

La bataille entre ces deux géants, Rudy Gobert et Victor Wembanyama, pourrait bien dominer la saison. Derrière eux, Bam Adebayo et Anthony Davis se positionnent comme des challengers sérieux, surtout après leurs performances marquantes avec l’équipe des États-Unis. Voici les principaux candidats selon les votes selon ESPN:

1. Victor Wembanyama, San Antonio Spurs : 76 points (67 % des votes pour la première place)

2. Rudy Gobert, Minnesota Timberwolves : 29 points (5 %)

3. Bam Adebayo, Miami Heat : 26 points (14 %)

4. Anthony Davis, Los Angeles Lakers : 14 points

5. Mikal Bridges, New York Knicks : 10 points (5 %)

Credit Photo: Rob Schumacher-USA TODAY Sports

Un autre titre pour Victor?

Une autre course qui promet de faire des vagues cette saison est celle du titre de joueur s’étant le plus amélioré. Une fois de plus, Victor Wembanyama se retrouve favori, à seulement 20 ans. Non seulement il est pressenti pour remporter le titre de joueur défensif de l’année, mais Victor Wembanyama est également perçu comme un candidat de premier plan pour le titre de joueur le plus amélioré.

Wembanyama partage la tête du classement avec Jalen Williams du Thunder d’Oklahoma City, qui a également impressionné en menant son équipe à la première place de la Conférence de l’Ouest. Derrière eux, Coby White des Chicago Bulls suit de près, avec autant de votes pour la première place que Wembanyama, tandis que Cade Cunningham des Pistons de Detroit se classe juste après.

1. Victor Wembanyama, San Antonio Spurs : 26 points (14 % des votes pour la première place)

2. Jalen Williams, Oklahoma City Thunder : 26 points (10 %)

3. Coby White, Chicago Bulls : 25 points (14 %)

4. Cade Cunningham, Detroit Pistons : 22 points (14 %)

5. Cam Thomas, Brooklyn Nets : 14 points (10 %)

 

Credit Photo: Kyle Terada-USA TODAY Sports

Partager :
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires