Victor Wembanyama réagit aux éloges de LeBron James
Auteur de 73 points en deux rencontres face à la Team Ignite de G-League, Victor Wembanyama a attiré tous les regards sur lui à moins d’un an de la draft NBA 2023.
Il aa attiré, outre le regard des 30 franchises NBA, celui du King, LeBron James. Ce dernier avait déclaré en conférence de presse que Wemby était un « Alien » et qu’il était impressionné par le jeu du jeune français. Des commentaires assez dithyrambiques qui ont flatté Victor :
« C’est évidemment un honneur de voir des gens aussi formidables parler de moi comme ça, mais cela ne change vraiment rien », a-t-il déclaré via ESPN. « J’étais genre, ‘Oh c’est cool.’ Mais pas plus. Je dois essayer de rester concentré. Le truc, c’est que… je n’ai encore rien fait. »
La hype incroyable qui se construit autour de lui est presque sans précédent. Les réseaux sociaux aident bien entendu à diffuser largement ses exploits mais comme Victor Wembanyama le rappelle, il n’a encore pas jouer un seul match de NBA :
« Je n’ai pas encore joué dans un match NBA », a déclaré Wembanyama, qui a assisté au match Lakers-Timberwolves plus tard jeudi soir et a été vu checkant avec James et Anthony Davis. « Je n’ai pas été drafté, donc je dois rester concentré pour atteindre mes objectifs. Parce que ça va être difficile de s’améliorer chaque jour et de rester constant. »
Le chemin reste long mais Victor Wembanyama a époustouflé la planète basket américaine mais aussi mondiale. La Hype n’a jamais été aussi forte.
Commentaires