Victor Wembanyama écrit l’histoire face aux Lakers

par 2 minutes de lecture
Victor wembanyama
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Opposés dans le deuxième match de leur back-to-back aux Lakers, Victor Wembanyama et les Spurs se sont inclinés 123-118 mais le français a écrit l’histoire une fois de plus.

Avec la ligne de statistiques suivante : 27 points, 10 rebonds, 8 passes, 5 interceptions et 5 contres, Victor Wembanyama réalise ce qu’on appelle un « 5 by 5 », 5 statistiques à au moins 5 unités.

Evidemment, vu son jeune âge, il devient le plus jeune de l’histoire à réaliser une telle performance et le 15è de l’histoire à le réaliser, le premier depuis Jusuf Nurkic en 2019. Il dépasse ainsi Andrei Kirilenko de près de deux ans pour le record.

Dans cette défaite, Victor Wembanyama n’a eu besoin que de 31 minutes de jeu pour réaliser cette performance historique, là aussi un record. Jeudi soir, face à Sacramento, Victor Wembanyama était passé à seulement une petite passe décisive de réaliser son premier 5×5 de sa jeune carrière.

Mais en bon compétiteur que Wemby est, cette performance individuelle ne le satisfait pas surtout quand elle intervient dans une nouvelle défaite :

« J’espère qu’à l’avenir nous pourrons regarder en arrière et se dire que c’est une bonne performance », a déclaré Wembanyama. « Mais aujourd’hui, je ne peux pas me satisfaire de cette défaite.

Victor pourrait-il aller chercher le record de 5×5 en carrière de Hakeem Olajuwon qui en a réussi 6 ?

Credit photo: Gary A. Vasquez-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires