Victor Wembanyama écrit l’histoire face aux Lakers

par 2 minutes de lecture
Victor wembanyama
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Opposés dans le deuxième match de leur back-to-back aux Lakers, Victor Wembanyama et les Spurs se sont inclinés 123-118 mais le français a écrit l’histoire une fois de plus.

Avec la ligne de statistiques suivante : 27 points, 10 rebonds, 8 passes, 5 interceptions et 5 contres, Victor Wembanyama réalise ce qu’on appelle un « 5 by 5 », 5 statistiques à au moins 5 unités.

Evidemment, vu son jeune âge, il devient le plus jeune de l’histoire à réaliser une telle performance et le 15è de l’histoire à le réaliser, le premier depuis Jusuf Nurkic en 2019. Il dépasse ainsi Andrei Kirilenko de près de deux ans pour le record.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Dans cette défaite, Victor Wembanyama n’a eu besoin que de 31 minutes de jeu pour réaliser cette performance historique, là aussi un record. Jeudi soir, face à Sacramento, Victor Wembanyama était passé à seulement une petite passe décisive de réaliser son premier 5×5 de sa jeune carrière.

Mais en bon compétiteur que Wemby est, cette performance individuelle ne le satisfait pas surtout quand elle intervient dans une nouvelle défaite :

« J’espère qu’à l’avenir nous pourrons regarder en arrière et se dire que c’est une bonne performance », a déclaré Wembanyama. « Mais aujourd’hui, je ne peux pas me satisfaire de cette défaite.

Victor pourrait-il aller chercher le record de 5×5 en carrière de Hakeem Olajuwon qui en a réussi 6 ?

Credit photo: Gary A. Vasquez-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires