Victor Wembanyama : « Ils ont été meilleurs que nous dans le 4è quart-temps »
NBA – Face au Heat, les Spurs ont subi une nouvelle défaite et Victor Wembanyama a de nouveau manquer la barre des 20 points.
Pour la troisième fois consécutive, Victor Wembanyama a manquer la barre des 20 points, lui qui avait terminé le mois de janvier avec 10 matchs de suite à au moins 20 points. Dans ce match, ce sont à nouveau les détails qui ont fait la différence notamment dans le dernier quart. Il termine la rencontre avec 18 points, 13 rebonds et 3 passes.
Jimmy Butler, lui a inscrit un triple double : 17 points, 11 rebonds et 11 passes décisives.
« La différence s’est faite sur des détails », a déclaré Wembanyama. « Ils ont été meilleurs que nous dans le quatrième quart d’heure sur une multitude de détails – les pertes de balle, ils ont fait plus de tirs à trois points, plus de passes décisives. C’est une combinaison de choses comme ça ».
En constante amélioration
Depuis son arrivée en NBA, Victor Wembanyama continue d’apprendre les exigences du plus haut niveau et la rigueur physique que cela impose. Mais Erik Spoelstra note toute fois que depuis leur dernier affrontement, Victor Wembanyama a fait des progrès, du notamment à l’environnement dans lequel il se trouve à San Antonio :
« Nous ne regardons pas tous les jours un montage de lui ou des Spurs, mais nous voyons les moments forts tous les jours, semble-t-il », a déclaré Spoelstra. « Il a atterri dans un environnement où tous les principes fondamentaux, tous les aspects intangibles qui mènent à la victoire, sont mis en avant jour après jour. On voit clairement une amélioration des deux côtés du terrain ».
les Spurs sont tombés sur une équipe en forme du Heat qui a remporté 4 de ses 5 derniers matchs et qui montre elle aussi des signes d’amélioration à mesure que la saison progresse. Côté Spurs, ce début de « Rodeo trip » ne débute pas idéalement et se poursuit dès ce soir en back-to-back à Orlando.
Credit Photo : Sam Navarro-USA TODAY Sports
Commentaires