Même pas encore entré officiellement en NBA, Victor Wembanyama fait déjà les Unes de tous les médias basket planétaire. Il déclarait au moment de la Lottery vouloir remporter un titre NBA le plus tôt possible, maintenant il souhaite également remporter l’or olympique avec les Bleus en battant Team USA.
La hype autour de Victor Wembanyama est immense. Elle s’est accrue au fil de la saison, même au États-Unis avec la NBA qui diffusait ses matchs sur son League Pass. Maintenant que la Lottery est passée, nous savons qu’il a de fortes chances de jouer aux Spurs. À peine sortie de cet événement d’ailleurs, qu’il disait vouloir remporter un titre NBA le plus tôt possible. Bien qu’avec l’effectif actuel de San Antonio, cela parait compliqué, son deuxième objectif révélé par ESPN l’est sans doute « moins » : remporter l’or olympique avec la France en battant Team USA.
“Vous savez que les Jeux olympiques auront lieu à Paris en 2024. Il n’y a pas de meilleure occasion pour moi de remporter mon premier titre avec l’équipe de France. Mon objectif est de battre l’équipe des États-Unis en finale.”
Le moins que l’on puisse dire est que Wemby n’a que le ciel pour limiter ses ambitions. Le géant français veut tout gagner et tout de suite pour commencer à construire sa légende. Mais avant les Jeux olympiques à la maison, il y a la Coupe du monde fin août aux Philippines et au Japon. Sauf si les Spurs le bloque, il devrait faire partie du groupe France qui aura besoin d’aide à l’intérieur car Joel Embiid n’a pas encore pris sa décision et Rudy Gobert doute de sa venue cet été pour se concentrer sur sa prochaine saison avec les Wolves. De plus, Evan Fournier n’a quasiment pas joué de la saison et les autres leaders Nicolas Batum et Nando de Colo ne sont plus tout jeunes. Cette compétition pourrait donc être le moment parfait pour qu’un passage de témoin soit fait dans le leadership avec Victor Wembanyama comme solution n°1.
Mais pour le moment ce n’est qu’hypothétique. Toutefois, rien que le fait d’imaginer la France prendre sa revanche sur les JO 2020/2021 sur Team USA à la maison fait rêver, surtout que de gros joueurs comme Stephen Curry ont déjà évoqué leur souhait de venir à Paris.
Commentaires