Victor Wembanyama est aux États unis
Victor Wembanyama vient de débarquer à Las Vegas pour 2 matchs d’exhibitions
On ne le présente plus ! Victor Wembanyama est la pépite du basket Français, l’engouement qu’amène son arrivée à Las Vegas pour une semaine en est la dernière preuve. Le phénomène de 2m19 débarque aux Etats Unis avec les Metropolitans92 pour 2 matchs amicaux. Wembanyama fait la même la couverture du magazine « Slam » de l’autre côté de l’Atlantique.
Ces 2 matchs amicaux vont se dérouler face à la G-league ignite à Henderson, la ville où l’équipe de Scoot Henderson joue ses matches à domicile cette saison, près de Las Vegas. Car oui, c’est bien ce duel qui sera en priorité scruté par les caméras d’ESPN.
Les 2 joueurs sont annoncés respectivement premier et deuxième de la prochaine draft 2023, et notre frenchie n’a pas baissé les yeux lorsque l’on a interrogé sur cette rivalité :
Presumed No. 1 2023 draft pick Victor Wembanyama on presumed No. 2 pick Scoot Henderson: "He’s really a great player. If I was never born, I think he would deserve the first spot.”
— Tim Reynolds (@ByTimReynolds) October 3, 2022
De tous les prospects que je connais dans notre promotion, je pense qu’il est mon préféré. C’est le plus fiable. Il est vraiment très bon. Si je n’étais pas né, je pense qu’il mériterait d’être le premier choix
Bon début de saison pour Victor Wembanyama
Avec plus de 17 points et 8 rebonds sur ses 3 premiers matchs de Betclic Elite, Victor Wembanyama réalise un début de saison intéressant avec les Mets. Et il sait qu’il sera attendu et paraît confiant sur les matchs à venir
Nous allons jouer contre une équipe style NBA, avec les règles de la NBA, sur un parquet NBA .Ça va vraiment être une première pour moi. J’ai hâte de voir ce que ça va donner. Enfin, je sais que ça va bien se passer, mais j’ai hâte quand même.
Scoot Henderson c’est lui exprimé dans une interview avec le celèbre journaliste de « The Athletic » Shams Charania :
NBA G League Ignite's Scoot Henderson: “I feel like I’m the No. 1 player.” Henderson sits down with @Stadium to discuss facing off against fellow top 2023 Draft prospect Victor Wembanyama, his NBA idols, unique family business and more: pic.twitter.com/1HVoDSPF8n
— Shams Charania (@ShamsCharania) October 4, 2022
Charge à Wembanyama de démontrer sa détermination et son talent sur le terrain, en espérant que son physique ne lui joue pas de mauvais tours, lui qui a déjà connus des problèmes depuis le début de sa carrière. Nous vous ferons un résumé de ce séjour Américain !
Commentaires