Victor Wembanyama au repos tous les 6 à 7 matchs ?
La question que tout le monde se pose à propos de Victor Wembanyama c’est sur sa durabilité sur une saison complète de NBA.
Et bien, nous venons peut-être d’avoir une réponse apporté par Maxime Aubin, journaliste à l’Équipe. EN effet, Victor Wembanyama pourrait être laissé au repos tous les 6 à 7 matchs et donc disputer au alentours de 70 matchs cette saison.
Source : Victor Wembanyama devrait être laissé au repos « une fois tous les 6-7 matches » cette saison avec les Spurs, et donc participer à « plus ou moins 70 rencontres en tout ».
— Maxime Aubin (@MaximeAubin1) October 11, 2023
En effet, le physique du français préoccupe beaucoup les fans et la peur d’une blessure est réellement présente. La mésaventure de Chet Holmgren l’an passé est dans toutes les têtes et personne ne souhaite que Victor Wembanyama subisse la même mésaventure.
Pour rappel, Victor n’est pas sujet à la nouvelle règle mise en place par la NBA à propos du repos et du load management des joueurs NBA. En effet, cette nouvelle règle mise en place cette saison ne concerne que les « Stars » et les rookies sont de facto exclus de cela.
Les Spurs pourront donc ajuster comme ils l’entendent le temps de jeu de leur rookie cette saison.
En plus, Victor sera éligible aux distinctions individuelles s’il joue plus de 65 rencontres sur la saison, ce qui, sauf blessure, devrait être le cas. Donc plus que les statistiques, une bonne saison de Wembanyama peut aussi se juger au nombre de matchs qu’il va disputer pour s’aguerrir dans la grande ligue.
Credit: Rob Ferguson-USA TODAY Sports
Commentaires