Victor Wembanyama à nouveau placé tout en haut de la draft 2023

par 1 minute de lecture
Equipe de France : VICTOR WEMBANYAMA forfait pour l'Euro 2022
par 1 minute de lecture
Enlever la pub

Alors que la draft NBA 2022 n’a pas encore eu lieue, les experts américains se projettent déjà sur celle de 2023 avec un français qui pourrait bien être choisi numéro 1 : Victor Wembanyama.

Déjà considéré comme un talent générationnel, Victor Wembanyama affole déjà les scouts américains. Malgré sa grande taille (2m19), le joueur de l’ASVEL a des qualité de meneur et pourrait, selon ESPN, être ALl-Star dès son année rookie !

Après avoir raté un peu de temps à cause d’une blessure plus tôt dans l’année, Wembanyama affole les compteurs au cours des 10 derniers matchs (EuroLeague et BetClic Elite), avec une moyenne de 13,0 points, 5,9 rebonds et 2,5 blocs en 21,6 minutes tout en tirant 63% et 50% derrière l’arc.

Comparé à Kevin Durant sur sa capacité à tenir le ballon et son jeu de jambe, Victor Wembanyama est pour beaucoup la pépite que toutes les franchises voudront s’arracher en 2023. Compte tenu de son poste, il est comparé à Rudy Gobert à ceci près qu’il semble en avance sur son aîné au même âge.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires