Victor Oladipo, une carrière en suspens suite à une nouvelle rupture du ligament du genou

par 2 minutes de lecture
Victor Oladipo
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Les fans du Miami Heat ont retenu leur souffle lorsque Victor Oladipo, l’arrière de l’équipe, s’est blessé lors du Game 3 des séries éliminatoires face aux Milwaukee Bucks.

Les images de la mauvaise réception de Victor Oladipo ont immédiatement soulevé des inquiétudes quant à la gravité de la blessure. Malheureusement, l’IRM a confirmé les pires craintes : une rupture du tendon rotulien du genou gauche rapporte Shams Charania.

Cette blessure marque un autre chapitre malheureux dans la carrière de l’ancien All-Star, qui cumule les problèmes de genou depuis 2019. En quatre ans, Victor Oladipo n’a joué que 102 matchs en raison de ses blessures récurrentes. La situation rappelle celle d’Andre Roberson, ancien défenseur du Thunder d’Oklahoma City, dont la carrière a été gravement affectée par une blessure similaire.

Arrivé au Heat il y a deux ans dans un échange, Victor Oladipo avait prolongé son contrat pour deux ans en juillet 2022, avec une option de joueur pour la saison prochaine. Sa nouvelle blessure soulève des questions sur sa capacité à revenir au sommet de son niveau de jeu et sur l’impact de cette absence sur l’équipe du Heat.

Miami doit maintenant composer avec deux joueurs clés en moins, après la blessure à la main de Tyler Herro lors du Game 1 de la série face aux Bucks. Herro, ancien meilleur sixième homme de la NBA, a été opéré et sera absent pendant six semaines. Son retour sur les parquets ne sera envisageable que si le Heat parvient à atteindre les finales.

La blessure de Victor Oladipo est un coup dur pour le Miami Heat et pour l’ensemble de la NBA, qui perd un joueur talentueux et passionné. Il faudra attendre plusieurs mois pour voir si Oladipo pourra surmonter cette nouvelle épreuve et revenir sur les terrains avec la même intensité et la même détermination qui ont fait sa réputation.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires