Fraîchement arrivé aux Rockets dans le trade de James Harden, Victor Oladipo, désormais candidat à de potentiels trades, aurait refusé un contrat de 45 millions de dollars de la part des Houston Rockets selon Adrian Wojnarowski.
Deux ans et 45 millions de dollars, c’est le maximum que les Rockets pouvaient offrir avant l’été. En revanche, une fois la »free agency » commencée, Houston serait capable d’offrir à Oladipo des contrats de 151 millions de dollars sur quatre ans ou encore même 195 millions de dollars sur cinq selon Wojnarowski, alors que d’autres équipes pourraient elles proposer jusqu’à 145 millions de dollars sur quatre ans à l’arrière de Houston.
Étant donné que les Rockets ont échangé Caris LeVert contre Oladipo, nous pourrions penser qu’ils ne voudraient pas le perdre pour rien cet été en le laissant partir agent libre. Mais d’un autre côté, peut-être préféreraient-ils que l’argent de son salaire soit simplement retiré de leurs contrats. Les Rockets pourraient en effet libérer environ 20 millions de dollars de ‘cap space’ cet été s’ils renonçaient à prolonger ou transférer Victor Oladipo, Dante Exum et P.J. Tucker, même si ils peuvent encore les échanger d’ici la date limite du 25 mars.
Si les Rockets décident de transférer Oladipo, ils pourraient l’échanger au cours des prochaines semaines et essayer d’obtenir un choix et / ou un bon jeune joueur. Ou encore, pratique de plus en plus populaire ces dernières années, Les Rockets avec l’accord de Victor Oladipo pourraient tout simplement effectuer un ‘sign and trade‘ cet été.
Actuellement auteur d’une saison à 19 points 4.9 rebonds et 4.8 passes décisives par match, il est compliqué d’imaginer Oladipo recevoir un contrat max de la part d’une équipe NBA alors que celui-ci tire à moins de 30% à 3-points et moins de 40% en général. Néanmoins, malgré ces difficultés offensives, le nom de Victor Oladipo sera énormément prononcé dans les rumeurs de transferts de ces prochaines semaines. Affichant tout de même des flashbacks de sa période Indiana sur le plan offensif, Oladipo serait utile à n’importe quelle équipe défensivement également.
Commentaires