Victor Oladipo en mode « Revenge Tour »

par 5 minutes de lecture
Oladipo
par 5 minutes de lecture
Enlever la pub

Après avoir connu le succès avec Indiana, Victor Oladipo n’a pas été épargné par les blessures. Avec le Heat, le joueur de 30 ans entame son « Revenge Tour ».

Victor Oladipo incarne une carrière au goût amer. Après avoir été drafté à la 2ème position en 2013 par le Orlando Magic, l’ancien d’Indiana à la fac a su impressionné la NBA dès son arrivée de par ses qualités athlétiques et sa capabilité à scorer. 14 points, 4 rebonds, 4 passes et 1,6 interception pour sa première année avec une présence dans la première équipe rookie.

 

Oladipo a récemment déclaré dans le VC Show de Vince Carter qu’il se considérait encore comme un des meilleurs joueurs au monde.

« Je suis l’un des meilleurs joueurs du monde, point final. Je pense que ma blessure a en quelque sorte construit une fausse idée de qui je suis en tant que joueur« 

En effet, Oladipo a souvent été contrarié par des blessures. Rappelons qu’en 2018, Vic débarque chez les Indiana Pacers avec un gros contrat. Il est devenu un « franchise player » : MIP, All-Star, All-Defensive First Team et All-NBA Third Team, sa saison 2017/2018 est clairement la meilleure de sa carrière.

Ce beau parcours aura vite été interrompu du fait de graves blessures. Après un passage éclair à Houston, le MIP se relance aujourd’hui chez le Miami Heat.

Même s’il n’a été que très peu utilisé par Erik Spoelstra (seulement 12 matchs en 2 ans), les rares fois où Oladipo a pu fouler les parquets, le joueur n’a pas déçu.

Les fans du Heat se rappellent sans doute de ce déplacement à Toronto début avril, soirée hommage à Kyle Lowry où Miami devait composer sans Jimmy Butler, P.J Tucker et Gabe Vincent.

Victor Oladipo sort de sa boîte et plante 21 points à 61% au tir en sortie de banc pour contribuer à la victoire de Miami.

De plus, Vic a été utilisé sur toute la campagne de Playoffs, totalisant 15 matchs sur les 18 possibles du Heat. L’arrière a souvent su tenir la baraque lorsque le Heat prenait des fessées de la part des Celtics lors des dernières finales de conférence à l’Est.

À travers tout ça, le double All-Star est aujourd’hui heureux de sa situation.

« Rien que d’y penser, ça me démange » a-t-il d’ailleurs poursuivi. « C’est tellement fou. C’est comme une renaissance. Même si je suis dans ma 10e année, j’ai l’impression d’être comme un rookie à nouveau. C’est comme l’an 1, mais avec un peu d’expérience ».

L’ancien du Magic déclare même qu’il s’agit du seul été complet qu’il a eu pour se préparer depuis 2018 et qu’il compte entamer une « Revenge Tour ».

« Quand je dis vengeance, je parle de vengeance divine. On a raté mon opération, je me suis rassis. Je me suis déchiré le quadriceps, je me suis rassis. Mais maintenant, c’est à moi de me lever. Je le crois vraiment. Donc c’est le « Revenge Tour ». C’est de ça dont il est question. »

« En y allant un jour après l’autre. C’est un travail constant, chaque jour. C’est ce sur quoi je me concentre » a-t-il ajouté.

Dans cette quête d’un retour au meilleur niveau, Victor Oladipo a pu compter sur Russell Westbrook. Les 2 joueurs étaient coéquipiers à Oklahoma City lors de la saison 2016/2017 et se parlent régulièrement aujourd’hui et s’entraînent même ensemble à Los Angeles.

Oladipo

« Nous sommes sur la même longueur d’onde. Tu l’as dit mieux que moi, il faudrait que tu t’assoies avec lui pour comprendre où il en est. Mais il est bien là ! Et il comprend que moi aussi. Nous avons un respect et un amour mutuels. Donc au bout du compte, nous allons nous pousser et nous assurer que nous comprenons quelle est notre mission, notre objectif. »

« Nous n’allons pas laisser l’autre échouer (…). C’est fou quand on y pense parce que lorsqu’on jouait ensemble, on n’aurait jamais pensé que 5-7 ans plus tard nous serions là tous les deux, et un peu dans la même situation« 

Comme l’a souligné Vince Carter, le meneur des Lakers pourrait bien aborder la saison à venir exactement dans le même état d’esprit au vu de cette dernière saison assez décevante avec les Angelinos.

La reprise NBA aura lieu dans un peu plus de 2 mois, Miami vise le haut de tableau à l’Est et Oladipo vise un retour en grandes pompes.

« Je pense vraiment que je vais y arriver, et c’est ce que j’essaie d’abord de me prouver à moi-même : que je suis capable de faire de grandes choses, encore aujourd’hui. Ce n’est jamais trop tard, malgré ce que les gens peuvent dire, ce que tout le monde peut penser ou ce qu’on peut vous dire » conclut-il ainsi.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires