Une victoire et un record pour Miami
Le Heat de Miami aura tremblé jusqu’au bout face au Thunder. Les coéquipiers de Jimmy Butler ont obtenu la victoire sur le fil (111-112) avec un parfait 40/40 sur la ligne de lancers francs, nouveau record NBA.
Les hommes d’Erik Spoelstra se sont imposés dans les toutes dernières secondes d’un match où les deux équipes se seront battus jusqu’au bout. La victoire est plus belle pour Miami avec ce record historique. En plus d’être un record de franchise, c’est également un record NBA qui a été établi par les joueurs du Heat : réussir 40 lancers francs en autant de tentatives.
Broke the NBA record by going a perfect 40-40 at the free throw line.
Fitting way to end the game. pic.twitter.com/UB1vZIaShv
— Miami HEAT (@MiamiHEAT) January 11, 2023
Jimmy Butler a été le grand artisan de ce record avec un impressionnant 23/23 sur la ligne des lancers francs. Il n’avait d’autres choix que de provoquer ses fautes lui qui a connu une soirée très difficile aux tirs (35,3% à 6/17). Max Strus (22 points) et Victor Oladipo (19 points) ont été décisifs dans cette précieuse victoire du Heat, eux qui sortait d’une défaite d’un petit point face aux Nets (102-101). Mention spéciale pour Jamal Cain qui a réalisé son record en carrière avec 12 points.
Oklahoma City peut avoir de gros regrets. Porté, comme bien souvent, pas Shai Gilgeous-Alexander (26 points) le Thunder n’a pas su conclure. Le tournant du match reste les deux lancers francs ratés de la part de Kenrich Williams (13 points) à 50 secondes de la fin alors que son équipe menait de 2 points (112-110). Josh Giddey repart de Floride avec son premier triple double en carrière avec 18 points, 15 rebonds et 10 passes.
Miami devait faire sans Bam Adebayo, blessé au poignet, et Tyler Herro pour des douleurs au tendon d’Achille.
Commentaires