Victoire convaincante des Lakers

par 2 minutes de lecture
Russell Westbrook contre Caleb Martin
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Hier soir les Los Angeles Lakers l’ont emporté face au Heat de Miami (109-112). Une victoire qui a été maîtrisée de bout en bout de la part du champion 2019-20, le tout, sans Anthony Davis et LeBron James.

Les Lakers vivent une saison en dents de scie. Ils montrent leur irrégularité cette saison. Mais les derniers matchs montrent que la franchise californienne veut se remettre la tête à l’endroit. La victoire de la nuit dernière face au Heat (109-112) est une sacrée performance surtout sans leurs deux meilleurs joueurs. Anthony Davis est indisponible depuis le 17 décembre à cause d’une blessure au pied. LeBron James était absent pour cause de maladie qui n’est pas liée à la Covid-19.

Sur le terrain, on a senti que les Los Angeles Lakers voulaient poursuivre sur leur série de victoires. Sans LeBron James, les Purple and Gold ont affiché une sérénité que l’on a rarement vu cette saison. Les hommes de Darvin Ham ont distillé 20 passes décisives sur les tirs réussis. Cela fait une passe décisive sur deux (40 tirs réussis).

On a vu du mouvement et des sourires en témoigne ce buzzer-beater en fin de 1er quart temps de la part de Wenyen Gabriel sur une passe de Russell Westbrook. Ce dernier, en sortie de banc, a réalisé un match complet avec un presque triple double pour l’ancien meneur d’OKC (21 points, 8 rebonds et 9 passes). Il était absolument partout et a dicté, comme il le souhaitait, le tempo du match avec ces pénétrations et ses passes imprévisibles. « Brodie » est le joueur avec le plus de passes décisives en sortie de banc (7,6).

Thomas Bryant (21 points, 9 rebonds) et Dennis Schröder (32 points) se sont également sublimé lors de cette victoire des Lakers.

Miami n’a pas su répondre face à ce jeu huilé des Angelinos. Jimmy Butler (27 points) et Bam Adebayo (30 points, 13 rebonds) ont été beaucoup trop seuls. On peut le voir avec les points inscrits par les joueurs en sortie de banc. Seulement 24 points pour le banc de Miami contre 20 de plus pour Los Angeles.

Les Los Angeles Lakers sont sur 4 victoires en 5 matchs. À eux de continuer sur cette belle série.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires