Jacque Vaughn : « Je n’ai jamais vu cela auparavant ! »

par 2 minutes de lecture
Vaughn
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

L’entraîneur des Nets Jacque Vaughn n’a pas compris la décision arbitrale de ne pas suspendre Embiid pour son geste sur Claxton.

 

Dans les premières minutes de la victoire des Sixers sur les Nets dans la troisième manche du premier tour des playoffs, le pivot Joel Embiid a reçu une faute flagrante pour avoir donné un coup de pied à Nic Claxton, mais a tout de même pu rester sur le parquet.

Après le match, l’entraîneur des Nets, Jacque Vaughn, a exprimé sa frustration face aux journalistes quant au fait qu’Embiid n’ait pas été expulsé.

« Je ne pense pas avoir déjà vu cela dans ma carrière. Un gars qui donne intentionnellement un coup de pied à quelqu’un dans une zone où aucun d’entre nous ne veut être frappé, et qui continue à jouer, je n’ai jamais vu ça. Je n’ai jamais vu cela auparavant. » Jacque Vaughn, coach des Nets

 

L’action est survenue après un dunk de Claxton lorsque Joel Embiid s’est retrouvé au sol. Claxton a enjambé Embiid alors qu’il était au sol, ce que le favori du MVP n’a pas apprécié. Il a levé la jambe et a touché l’aine de Claxton, qui est tombé sur le terrain.

Les Sixers se sont ensuite imposés 102 à 97 et ont pris une avance considérable de 3 à 0 dans leur série du premier tour. Embiid a connu un match tranquille avec 14 points et 10 rebonds, mais cela a suffi à gâcher la soirée des fans présents au Barclays Center de Brooklyn.

L’incident entre Embiid et Claxton fait suite à la suspension d’un match du joueur des Golden State Warriors, Draymond Green, pour avoir piétiné la poitrine de l’attaquant des Sacramento Kings, Domantas Sabonis, en début de semaine. Green a été suspendu une rencontre, de quoi faire débat sur la non-suspension d’Embiid pour un geste similaire.

Les hommes de Jacque Vaughn tenteront d’éviter le 4-0 et de rester en vie dans cette série lors du match 4 demain soir à 19h, toujours dans leur antre du Barclays Center.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires