VanVleet a refusé une offre des Raptors

par 3 minutes de lecture
Fred VanVleet
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Fred VanVleet le meneur des Toronto Raptors aurait refusé une extension de contrat de la part de la franchise canadienne. L’offre aurait été faite cet été avec à la clé une prolongation de 4 ans et 114 millions de dollars.

Fred VanVleet ne connaît pas de quoi son avenir sera fait. Ce qui est sûr c’est que selon les informations et selon plusieurs sources Outre-Atlantique, le Raptor a refusé cet été cette prolongation de contrat de 4 ans à hauteur de 114 millions de dollars. Cette prolongation de contrat est un peu près à la hauteur de celle des Knicks pour Jalen Brunson cette été.

Les deux parties auraient décidé d’attendre afin de prendre une décision où ils trouveraient un terrain d’entente et obtenir un deal gagnant – gagnant. Les Raptors auraient les moyens de payer VanVleet un peu plus mais le joueur veut tester le marché et voir si d’autres opportunités intéressantes peuvent s’offrir à lui.

VanVleet a une player option qui s’élève à 22,8 millions de dollars. La tendance serait qu’il se repose sur cette option et devienne un agent libre (free agent). Il chercherait à obtenir un contrat comme celui de Tyler Herro à Miami (130 millions de dollars sur 4 ans, ce qui représente 20% de plus que le salary cap

Ceci étant dit, trois questions émanes de cette situation. La première c’est de savoir si VanVleet peut réellement trouver mieux sur le marché. La deuxième c’est sur la volonté des Raptors à vraiment vouloir le payer. La dernière c’est si les Raptors sont sur le point de perdre VanVleet cet été, est-ce qu’il ne serait pas mieux de le vendre d’ici le 9 février et cette trade deadline.

Ça donne quoi VanVleet cette saison ?

Depuis sa sélection au All-Star Game la saison dernière, VanVleet connaît une saison compliquée. Il a une moyenne de 18,6 points et 6,2 passes de moyenne. Mais le réel problème c’est son efficacité aux tirs où il est à 37,7% de moyenne et 39,2% sur les tir longues distances. Il a un temps de jeu très conséquent par manque de joueur de son niveau avec 37,1 minutes joué par match. Il est le 3è joueur à avoir autant de temps de jeu cette saison derrière deux de ses coéquipiers que sont Pascal Siakam et O.G Anunoby. Donc cela peut expliquer son pourcentage aux tirs.

Malheureusement pour VanVleet, ça va être compliqué pour lui de souffler un peu plus car les Raptors pointent à la 12è place à l’Est (17-23) et Nick Nurse ne peut se permettre de se passer de lui. L’objectif pour les Raptors, c’est d’aller au play-in au vu de la dynamique actuelle.

Toronto a cinq semaines pour décider du sort de Fred VanVleet et décider ou non de lui offrir ce qu’il souhaite, ou ce qui se rapprochera le plus du moins. Il y a des équipes qui ont de la place pour offrir ce que veut le meneur des Raptors à l’image de Jalen Brunson avec les New-York Knicks. Si Toronto souhaite passer à autre chose, il faudra commencer par vendre VanVleet et ce, avant la fin des trades (9 février).

Le nom de Fred VanVleet sera à surveiller de très près dans les prochaines semaines.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires