Utah Jazz : La surprise peut-elle durer ? Mike Conley a son avis
Mike Conley le joueur des Utah Jazz s’est exprimé sur sa situation et la situation de sa franchise
Il y a deux semaines on se demandait pourquoi le Jazz réussissait ce début de saison. Quinze jours plus tard, l’équipe est en haut de la conférence ouest, la belle histoire peut-elle continuer ? Mike Conley répond.
Avec tous les échanges du Utah Jazz cet été, Mike Conley savait qu’il y avait une chance qu’il soit transféré lui aussi pendant l’intersaison. Donovan Mitchell parti à Cleveland, Rudy Gobert à Minnesota, il se pensait le prochain sur la liste, et à même hésité à réinscrire ses enfants à Salt Lake City comme il l’a indiqué à The Athletic :
Nous avons essayé de gérer cela aussi bien que possible,c’était difficile parce qu’il n’y avait pas vraiment beaucoup de réponses aux questions que nous avions. Nous ne savions pas qui allait rester ou partir. Nous n’avions aucune idée de ce à quoi nous devions nous attendre. J’avais l’impression que chaque jour, j’étais échangé ailleurs.
Au final, Conley n’a pas été échangé par le Jazz, sûrement à cause de son âge et du contrat qu’il a chez la franchise. Et il est heureux là ou il est, et ravi de la tournure que prend ce début de saison.
Utah Jazz : ça peut vraiment continuer?
Après 12 matchs joués les Jazz sont à 9-3 avec une première place à l’ouest, et une victoire sans contestation possible 139 à 116 face aux Lakers hier soir. Sur leurs neuf victoires, six ont été remportées contre des équipes qui ont participé aux play-offs ou au play in l’année dernière.
Et surtout ils ont un bilan de 5-0 à domicile.
Une fois que nous avons eu un nouvel entraîneur, Will Hardy, et qu’il a commencé à mettre les choses en place, j’ai su que je voulais être ici. Nous sommes en train de construire et de développer, nous jouons un style de basket-ball que nous n’avons pas pratiqué depuis longtemps. »
Mike Conley se plaît et s’amuse dans cette équipe. La confiance tranquille est de retour. Et Conley est dans un rôle de mentor qu’il n’a pas eu beaucoup au cours de sa carrière, dorénavant, c’est lui le vétéran.
Combien de temps cela va-t-il durer ? Personne n’a la réponse, mais le Jazz est actuellement l’une équipes les plus agréables à regarder, et Mike Conley participe à cette belle histoire, c’est lui qui conclut le mieux la vision du moment :
« Honnêtement, ces jeunes gens me permettent de rester dans l’instant présent, tout le monde pose constamment des questions et veut constamment regarder des films. Je me sens un peu comme un coach maintenant. J’adore jouer à ce jeu et j’en profite. »
Commentaires